Parking Notre Dame de Dijon

Toujours une place disponible au meilleur prix

Désireux d’en apprendre davantage sur les trésors architecturaux de la Côte-d'Or ? Faites un détour par Dijon et visitez la fameuse église Notre-Dame. A cette occasion, réservez votre place de parking via le service OnePark.

Localisation de l’église Notre-Dame de Dijon

Chef-d'œuvre d'architecture gothique du XIIIe siècle, l’église Notre-Dame de Dijon s'élève place Notre-Dame. Elle se trouve en face de la rue Musette et à proximité du Palais des ducs et des États de Bourgogne.

Historique de l’église Notre-Dame de Dijon

Classée au titre des monuments historiques, l’église Notre-Dame de Dijon a été construite entre 1229 et 1250. A son emplacement se trouvait à l’origine une simple chapelle dénommée chapelle Sainte-Marie. Vers 1150, elle fut reconstruite dans le style roman.

Les spécificités de l’église Notre-Dame de Dijon

L’église Notre-Dame de Dijon ne possède pas de déambulatoire et est quasiment sans chapelle latérale. Elle est ornée d’une rangée de vitraux du XIIIe siècle et de la célèbre statue de Notre-Dame de Bon-Espoir. Lors de sa restauration de 1865 à 1884, la tour de la croisée change totalement d'aspect. Elle devient une tour-lanterne surmontée d’une flèche d'ardoise. Cette église se démarque également par sa façade-écran entourée par deux tourelles où s’alignent les colonnettes et les gargouilles. Sur un campanile s’élevant sur l'amorce de la tour sud de la façade occidentale se trouvent l’horloge et les automates de Jacquemart.

Visitez en toute sérénité l’église Notre-Dame de Dijon en recourant au service OnePark.

Se garer à l’église Notre-Dame de Dijon

Dites adieu aux soucis liés au stationnement grâce au service OnePark. Vous avez la possibilité de réserver votre place de parking via l’application OnePark téléchargeable sur smartphone.

 

Rechercher