Parking Cathédrale Saint Pierre

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous projetez de visiter la cathédrale Saint-Pierre à Montpellier ? Ne vous souciez pas du stationnement de votre voiture avec OnePark.

Localisation de la Cathédrale Saint-Pierre

Ce monument de style gothique se trouve dans l’écusson, au centre de la ville de Montpellier. Il s’agit également de la plus grande église du Languedoc-Roussillon.

Historique de la Cathédrale Saint-Pierre

À l’origine, la cathédrale Saint-Pierre était la chapelle du Monastère-Collège Saint-Benoît Saint-Germain. Elle fut fondée par le pape Urbain V en 1364. Lorsque le siège épiscopal a été transféré à Montpellier, l’église fut érigée en tant que cathédrale. Entre 1855 et 1875, elle a subi des travaux de reconstruction.

Les particularités de la Cathédrale Saint-Pierre

Inauguré en 1875, le portail gothique latéral de la cathédrale est consacré à la Vierge. Il a été sculpté par Auguste Baussan. Cette église se distingue par ses cloches de volée et de tintement. Baptisé François, le bourdon mesure 171 cm de diamètre, pour un poids de 4 tonnes. Quant aux offices religieux, ils se déroulent du lundi au vendredi dans la chapelle du Saint-Sacrement à 18h30. La messe, pour sa part, est célébrée les dimanches à 10h30.

Présent dans toutes les grandes villes de l’Hexagone, OnePark est idéal pour trouver la place de parking qui convient. En ce qui concerne la réservation, elle est totalement gratuite.

Trouver une place de parking près de la Cathédrale Saint-Pierre

Sur OnePark, la réservation se déroule en toute simplicité. Vous pouvez l’effectuer plusieurs jours à l’avance ou à la dernière minute sur le site ou l'application OnePark. Sachez aussi que le paiement est totalement sécurisé.

 

Rechercher