Parking Comédie Française

Toujours une place disponible au meilleur prix

Nos parkings

Parking Les Halles-Saint Eustache - SAEMES
à 0.9 km
A pied13 min.
Parking Les Halles-Saint Eustache - SAEMES
22 rue des Halles, 75001 Paris
1 heure
Parking Centre Pompidou - Hôtel de Ville
à 1.3 km
A pied20 min.
Parking Centre Pompidou - Hôtel de Ville
36 Rue Rambuteau, 75004 Paris
2 heures
Parking Louvre Pyramides - SAEMES
à 0.3 km
A pied4 min.
Parking Louvre Pyramides - SAEMES
15 Rue des Pyramides, 75001 Paris
Ouvert 24h/24 - 7j/7
Parking Forum des Halles
à 0.9 km
A pied13 min.
Parking Forum des Halles
Rue de Turbigo, 75001 Paris
1 heure
Parking Réaumur Sébastopol - Champeaux
à 1.0 km
A pied15 min.
Parking Réaumur Sébastopol - Champeaux
32 rue Dessoubs, 75002 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h

Vous envisagez d’assister à une représentation à la Comédie Française ? Stationnez votre voiture dans un parking partenaire de OnePark

La Comédie Française

Implantée au cœur du Palais Royal, dans le 1er arrondissement de Paris, la Comédie Française est une institution culturelle et le seul théâtre d’État en France disposant d’une troupe permanente de comédiens, la Troupe des Comédiens Français. 

L’histoire de la Comédie Française

Créée pour fusionner les deux troupes parisiennes de l’Hôtel Guénégaud et de l’Hôtel de Bourgogne, la Comédie Française fut fondée par ordonnance royale de Louis XIV, en 1680. Pendant la révolution, en 1793, la Comédie Française fut fermée sur l’ordre du Comité du salut public et les comédiens furent emprisonnés. En 1799, le nouveau gouvernement permet aux comédiens de reconstituer la troupe et met à leur disposition la salle Richelieu où des représentations ont encore lieu aujourd’hui.

Découvrir la Comédie Française

La Comédie Française propose régulièrement des représentations théâtrales, notamment dans la salle Richelieu, salle principale pouvant accueillir jusqu’à 800 spectateurs. Des visites guidées retraçant l’histoire et le fonctionnement du théâtre y sont également organisées. Souvent surnommée la « Maison de Molière », la Comédie Française abrite le fauteuil dans lequel le dramaturge agonisa lors d’une représentation du « Malade imaginaire ». 

Assistez à une représentation à la Comédie Française sans vous soucier de trouver une place de parking en la réservant très simplement sur le site de OnePark

Réserver un stationnement près de la Comédie Française

Renseignez vos dates et heures d'arrivée et de départ sur le site de OnePark afin de visualiser les offres de stationnement disponibles à proximité de la Comédie Française. Réservez en quelques clics la place de parking qui correspond à vos besoins et suivez les indications contenues dans le mail de confirmation pour accéder à votre stationnement.

Rechercher