All our car parks in Toulouse

Compare the best offers and book your parking space. Save up to 60%

Translated by Google small logo

Discover Toulouse , the former capital of the Visigoth kingdom and the historic capital of Languedoc, easily finding a parking space with OnePark.

The city of Toulouse

Dubbed the "Pink City", Toulouse is located in the Haute-Garonne department, in the Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées region. It is known for its traditional terracotta brick houses, Toulouse violet, cassoulet and sausage.

History of Toulouse

The city of Toulouse began to take shape during Antiquity during the Gallo-Roman era. The city is invaded by the Visigoths in 413 who make it the capital of their kingdom. It was taken over by Clovis in 508 and became independent again in 629. Toulouse developed and modernized from the Middle Ages to the Revolution. Catholicism succeeds in imposing itself in the seventeenth century. The Battle of Toulouse, opposing the Spaniards and the British, takes place on April 10, 1814. The contemporary era allows the city to modernize gradually with the arrival of the railway in 1856. Department stores are established in Toulouse and the streets as well as major arteries are arranged on the Parisian model. The industry is developing primarily from the Great War. Public buildings are built after the Second World War, such as the Municipal Library or the Sports Park.

Visit Toulouse

Toulouse has many historical monuments. Make the program of your stay a visit to the Basilica of St. Sernin and the Capitol, also called Monument to the Resistance. These buildings and terracotta houses bear witness to the city's past. Enjoy your visit to Toulouse for a few walks in one of its gardens or parks. Stroll in the Jardin des Plantes or go to the Georges Labit Museum Garden. The city is also the cradle of space and aeronautics and has established itself in the field of innovation, research and the aerospace industry. Discover the history of aeronautics from Aéropostale to the advent of the Airbus A380 by exploring the industrial sites of Airbus. Admire the stars at the Cité de l'Espace, visit the various museums of Toulouse, without forgetting to taste its wines, liqueurs, sausages and cassoulet.

Make the most of your stay in Toulouse by parking on a parking space adapted to your needs booked with OnePark .

Parking in Toulouse

Find the perfect car park in Toulouse with OnePark . Discover the many parking offers available on the site. In just a few clicks, select the place of your choice and save up to 60% * on your parking.

* Maximum savings based on average prices for 24h parking in Paris according to the CLCV survey of 27 August 2015 on the price of car parks

Search

Tous les parkings à Toulouse

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Découvrez Toulouse, l’ancienne capitale du royaume Wisigoth et la capitale historique du Languedoc, en trouvant facilement une place de parking avec OnePark.

La ville de Toulouse

Surnommée la « Ville Rose », Toulouse se situe dans le département de la Haute-Garonne, dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Elle est connue pour ses traditionnelles maisons en briques de terre cuite, la violette de Toulouse, le cassoulet et la saucisse. 

Historique de Toulouse

La ville de Toulouse commence à prendre forme durant l’Antiquité, pendant l’époque gallo-romaine. La ville est envahie par les Wisigoths en 413 qui en font la capitale de leur royaume. Elle est reprise par Clovis en 508 et redevient indépendante en 629. Toulouse se développe et se modernise à partir du Moyen-Âge jusqu’à la Révolution. Le catholicisme parvient à s’imposer au XVIIe siècle. La Bataille de Toulouse, opposant les Espagnols et les Britanniques, s’y déroule le 10 avril 1814. L’époque contemporaine permet à la ville de se moderniser graduellement avec l’arrivée du chemin de fer en 1856. De grands magasins s’installent à Toulouse et les rues ainsi que de grandes artères sont aménagées sur le modèle parisien. L’industrie se développe essentiellement à partir de la Grande Guerre. Des édifices publics sont construits après la Seconde Guerre mondiale, tels que la Bibliothèque municipale ou le parc des Sports.

Visiter Toulouse

Toulouse possède de nombreux monuments historiques incontournables. Mettez au programme de votre séjour la visite de la basilique Saint-Sernin et celle du Capitole, aussi appelé Monument de la Résistance. Ces bâtiments et les maisons en terre cuite témoignent du passé de la ville. Profitez de votre passage à Toulouse pour effectuer quelques balades dans l’un de ses jardins ou parcs. Flânez dans le Jardin des Plantes ou rendez-vous au Jardin du Musée Georges Labit. La ville est également le berceau de l’espace et de l’aéronautique et a su s’imposer dans le secteur de l’innovation, de la recherche et de l’industrie aérospatiale. Découvrez l’histoire de l’aéronautique depuis l’Aéropostale jusqu’à l’avènement de l’Airbus A380 en explorant les sites industriels d’Airbus. Admirez les étoiles à la Cité de l’Espace, visitez les différents musées de Toulouse, sans oublier de goûter à ses vins, liqueurs, saucisses et son cassoulet.

Profitez pleinement de votre séjour à Toulouse en stationnant sur une place de parking adaptée à vos besoins réservée avec OnePark.

Se garer à Toulouse

Trouvez le parking idéal à Toulouse avec OnePark. Découvrez les nombreuses offres de stationnement disponibles sur le site. Sélectionnez en quelques clics la place de votre choix et économisez jusqu’à 60%* sur votre stationnement.

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings

Rechercher