Vous avez envie de visiter le Palais de Chaillot mais ne savez pas où garer votre véhicule ? Avec OnePark, trouvez et réservez la place de parking idéale en quelques clics depuis le site ou l'application mobile. 

Le Palais de Chaillot

Situé dans le 16e arrondissement de Paris, le Palais de Chaillot est un bâtiment comprenant trois musées : le musée des Monuments Français, le musée National de la Marine ainsi que le musée de l'Homme).

Histoire du Palais de Chaillot

Le Palais de Chaillot a été construit par les architectes Léon Azéma, Jacques Carlu et Louis-Hippolyte Boileau pour accueillir l’exposition universelle de 1937. Plusieurs édifices et projets architecturaux se sont succédé sur l’emplacement actuel de ce bâtiment. Ce dernier a accueilli deux sessions de l’Assemblée générale de l’ONU et a servi de siège pour l’OTAN. La Cinémathèque française y a également élu domicile de 1963 à 2005. 

Les caractéristiques du Palais de Chaillot

Le Palais de Chaillot se démarque par son architecture remarquable et son style néo-classique. Il est formé de deux pavillons et de deux ailes curvilignes cernant un vide central et aboutissant à la Seine. Il offre également une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel et le Champ de Mars. Ce bâtiment abrite trois musées : le musée de l’Homme, le musée national de la Marine et la Cité de l’architecture et du patrimoine. Un théâtre est aussi visible au sein du Palais de Chaillot. Cet édifice peut accueillir 150 musiciens et 2 800 places pour le public.

Visitez le Palais de Chaillot en toute sérénité après avoir garé votre voiture sur une place de parking réservée avec OnePark

Trouver un parking près du Palais de Chaillot

Réservez une place de parking à proximité du Palais de Chaillot en recourant au service OnePark. Indiquez simplement votre destination, l’heure de votre arrivée et de votre départ, réservez l'emplacement de votre choix et restez serein, il n'attend que vous !