Parking Jardin des Plantes

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Pour profiter de la nature, admirer des plantes rares ou vous promener en famille, rendez-vous au Jardin des Plantes de Montpellier. Grâce à OnePark, trouvez dès maintenant ou plus tard une place de parking fiable.

Localisation du Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes se situe sur le Boulevard Henri IV, à Montpellier.

Historique du Jardin des Plantes

Créé en 1593 sous Henri IV, le Jardin des Plantes est le plus ancien jardin botanique de France. Pierre Richer de Belleval, premier directeur du jardin, y présenta les premières collections. Les plus grands botanistes sont venus étudier dans ses allées. Aujourd'hui, ce grand jardin conserve sa fonction scientifique, mais offre également un cadre de verdure romantique incomparable pour tous les visiteurs.

Les spécificités du Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes de Montpellier présente aujourd’hui plus de 2000 espèces végétales cultivées en plein air sur 4,6 ha et 600 en serre. Outre sa vocation initiale, scientifique et pédagogique, il présente également une dimension patrimoniale, étant protégée au titre des Sites (1982) et Monuments Historiques (1992).

Fermé tous les lundis et les matinées qui sont réservés aux travaux universitaires, aux enseignements scolaires ou aux visites guidées, le Jardin des Plantes est ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h en été et de 12h à 18h en hiver.

Lors de votre visite du Jardin des Plantes, garez-vous sur la place de stationnement indiquée par OnePark et profitez d’une sécurité optimale.

Se garer à proximité du Jardin des Plantes

Vous programmez de visiter prochainement le Jardin des Plantes ? Stationnez en toute sérénité à proximité, sur la place de parking trouvée sur OnePark.

 

Rechercher