Parking Aéroport de Montpellier-Méditerranée

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vous devez prendre l’avion à l’Aéroport de Montpellier et cherchez une place de parking pour garer votre voiture ? Rendez-vous sur One Park et choisissez l’emplacement qui vous convient parmi ceux disponibles.

L’Aéroport de Montpellier (H2)

Situé dans le département de l’Hérault et culminant à 5 m d’altitude, l’Aéroport de Montpellier est aussi appelé Aéroport de Montpellier-Méditerrannée ou Aéroport de Montpellier-Fréjorgues. Il est installé à 7 km du centre-ville et figure à la onzième place du classement des aéroports en France métropolitaine en termes de trafic de voyageurs durant l’année 2014.

Histoire de l’Aéroport de Montpellier (H3)

L’aérogare civile de Montpellier a ouvert ses portes en 1946 et sa gestion commerciale, d’une durée de 30 ans, a été attribuée à la CCIM (Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier) en 1974. En 1990, cette plateforme aéroportuaire enregistre un trafic d’un million de passagers et une nouvelle aérogare de 14 000 m2 a été construite pour faciliter la gestion du flux de passagers. Ce n’est qu’en 1994 que l’Aéroport de Fréjorgues devint l’Aéroport Montpellier-Méditerrannée. En 2002, plusieurs lignes low cost avec la certification ISO 9001 ont commencé à voir le jour. Suite aux plaintes des riverains concernant les nuisances sonores engendrées par les avions, les aéro-clubs, l’ESMA et la Direction générale de l’Aviation Civile se sont engagés, à partir de 2008, à respecter une trajectoire verte et à opter pour les atterrissages et les décollages par la mer. La compagnie nationale belge Brussels Airlines a commencé à desservir Montpellier et Bruxelles en 2014.

Les caractéristiques de l’Aéroport de Montpellier (H3)

L’Aéroport de Montpellier dispose de deux pistes mesurant respectivement 2 600 m et 1 100 m propices à l’atterrissage et au décollage de tous les types d’avion. Une aérogare de 14 000 m2 a été aménagée pour le traitement des passagers. Cet édifice se divise en 2 terminaux destinés aux arrivées et aux départs. Dix-neuf compagnies desservent régulièrement ou en été plus d’une vingtaine de destinations françaises, européennes et africaines. L’Aéroport de Montpellier propose divers services pratiques pour satisfaire les besoins des passagers. Retrouvez entre autres, des points d’informations concernant l’aérogare ou les compagnies aériennes. Les passagers en escale ou en attente d’embarquement peuvent se restaurer ou se désaltérer dans les bars, les restaurants ou les services rapides visibles sur place. Une boutique hors taxe est également accessible pour ceux qui ont envie de rapporter des souvenirs, des boissons, des accessoires de mode ou des confiseries chez eux.

Profitez de votre trajet en avion en toute tranquillité, sans vous soucier de votre voiture, en trouvant une place de stationnement sécurisée sur One Park.

Réserver une place de parking à l’Aéroport de Montpellier (H2)

OnePark a sélectionné pour vous une multitude de places de parkings fiables à l’Aéroport de Montpellier. Réservez le vôtre en ligne, économisez jusqu’à 60% et réglez sereinement en vous servant du système de paiement sécurisé. 

Rechercher