Parking Grand Palais

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

4 parkings trouvés

à 1.6 km
A pied25 min.
Parking Ternes Champs Elysées - Renaissance
39 Avenue de Wagram, 75017 Paris

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.8 km
A pied12 min.
Parking Champs Elysées - Parking Claridge
60 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.5 km
A pied7 min.
Parking Officiel Franklin-D. Roosevelt Champs-Élysées - EFFIA
45/47 Avenue Franklin Roosevelt, 75008 PARIS
à 1.1 km
A pied17 min.
Parking Quai Branly Tour Eiffel - SAEMES
25 Quai Branly, 75007 Paris

Forfait Fast 1h

1 heure

Vous êtes de passage à Paris et souhaitez visiter le Grand Palais ? Soyez prévoyants et pensez à réserver une place de parking sur OnePark pour garer votre véhicule au meilleur prix

Le Grand Palais à Paris

Célèbre monument parisien, le Grand Palais est situé en bordure des Champs-Élysées, face au Petit Palais, dans le 8e arrondissement de la capitale. Il est le théâtre de nombreux évènements et expositions.

La fondation du Grand Palais

Édifié à Paris en 1897, le Grand Palais, plus connu sous le nom de « Grand Palais des Beaux-Arts », est un monument entièrement consacré à la gloire de l’art français. Il était d'abord destiné à l’accueil des grandes manifestations artistiques officielles de Paris. Classé monument historique par l’arrêté du 12 juin 1975, sa construction résulte d’un concours d’idées entre plusieurs architectes français, dont les lauréats furent Henri Deglane, Albert Louvet, Charles Girault et Albert Thomas. Les travaux de construction du monument se répartissent alors entre ces architectes et commencent en 1896. La cérémonie de l’inauguration du Grand Palais se déroula le 1er mai 1900 en présence du président Émile Loubet, de quelques ministres du Gouvernement français et du commissaire général de l’Exposition universelle.

Le Grand Palais, l’un des plus grands centres d’expositions artistiques à Paris

Depuis plus d’un siècle, le Grand Palais accueille de nombreuses expositions ainsi que des salons dédiés à l’art et à la culture française. Parmi les salons techniques qui s’y sont succédés, on peut citer le salon de l’automobile de 1901 à 1961, le salon de l’aviation de 1909 à 1951 et le salon nautique international. D’autres manifestations, telles que le concours hippique de 1901, s’y sont déroulées. Depuis le début du XXe siècle, le Grand Palais héberge le Salon Art Paris et la Force de l’Art. Par ailleurs, il est l'un des lieux de rendez-vous des commerciaux de la ville. On y organise par exemple le Salon de l’Habitat, la Foire de Paris, le Salon du Livre et le Salon de la Qualité Française.

Assistez aux salons et expositions donnés dans le Grand Palais après avoir stationné votre voiture sur un parking réservé à l’avance avec OnePark. Indiquez vos heures de départ et d'arrivée et choisissez le forfait le plus adapté à vos besoins de stationnement.

Se garer devant le Grand Palais

Réservez dès maintenant votre place de parking sur OnePark et garez-vous au meilleur prix à proximité du Grand Palais.

 

Rechercher