Aéroport de Strasbourg

Du 21 mars à 02:45 au 28 mars à 02:45


Caractéristiques
1
0

Types de véhicules
1
1
1
1
0

Hauteur du parking
0

Services
0
0
0
0

Transfert vers l'aéroport
0
1
0
0

Parking Aéroport de Strasbourg

Réservez à l'avance votre parking à l'aéroport de Strasbourg sur Onepark ! Vous aurez ainsi votre place garantie et en cas de vols annulés, votre réservation vous sera remboursée.

 [Lire la suite]

L’aéroport de Strasbourg-Entzheim, généralement appelé aéroport international de Strasbourg, est un aéroport français situé sur le territoire de la commune d'Entzheim, dans le département du Bas-Rhin. Réservez à l'avance votre place de parking à l'aéroport de Strasbourg !

L'aéroport de Strasbourg en quelques mots

Il se situe à 12 kilomètres au sud-ouest de la ville de Strasbourg. Il a été le septième aéroport de France avant de subir les assauts de la concurrence du TGV.

Aéroport de Strasbourg : un peu d'histoire

Au lendemain de la première guerre mondiale, un nouvel aérodrome fut construit pour l'aviation civile. L'aéroport a pu acueillir jusqu'à 1100 passagers en 1932 et plus de 6 millions de lettre postales. Les vols furent néanmoins interrompus à cause de la seconde guerre mondiale et sa réquisition par l'armée. Il redeviendra civil en 1946. En 1955, l'armée de l'air se voit accorder une autorisation spéciale d'occupation temporaire. En 1963, l'éeroport est classé "aéroport international ouvert". Sa liaison Strasbourg-Paris lui assure un belle fréquentation avec des vols quotidiens aussi quand apparaît la ligne TGV en 2008 qui grignote ses parts de marché et la concurrence des aéroports de Karlsruhe et Bâle-Mulhouse, l'aéroport perd de plus en plus de passagers.

Comparer les parkings à l'aéroport de Strasbourg

Si vous avez un avion à prendre au départ de l'aéroport de Strasbourg et que vous avez besoin d'un parking pas cher près de l'aéroport, réservez-le avec Onepark ! Comparez et réservez les parkings à proximité de l'aéroport de Strasbourg directement depuis le site ou l'application mobile.