All our car parks in Lyon

Compare the best offers and book your parking space. Save up to 60%

Translated by Google small logo

Do you plan to stay in Lyon to attend the Quai du polar, Nuits sonores, the Biennale de la danse or the Lumière Festival? Are you just exploring the city for a weekend and looking to park your car cheaply? With OnePark find and book your parking space with ease and at the best price.

The city of Lyon

Lyon is at the confluence of the Saone and the Rhone, in the eastern part of France. This town is bordered by mountains: in the west by the Massif Central and in the east by the Alps. It also serves as the crossroads of Western Europe linking the Atlantic Ocean to Eastern Europe and the Mediterranean to the North Sea. Lyon is 150 km from Geneva, 300 km from Turin and 440 km from Milan.

History of Lyon

The history of Lyon is certainly marked by the major urban projects realized by Tony Garnier at the dawn of the twentieth century. Among these is the development of the Brotteaux district in the direct surroundings of the Lycée du Parc and the Brotteaux train station. The district of Gerland was raised with the Grande Halle, currently Tony-Garnier hall. In 1910, the Grange-Blanche hospital set up in Monplaisir to replace the old Hôtel-Dieu. In the aftermath of the First World War, a place that serves as an extension to the Place Bellecour comes out of the ground in place of the ruins of the hospital Charity.

The Festival of Lights in Lyon

Each year, the city of Lyon hosts a lot of cultural events like the famous Festival of Lights . This 4-day event takes place around December 8th. On the evening of the first day, the Lyonnais get caught up in the game by lighting candles on their windows. This festival is celebrated since the 19th century in thanks to the Virgin Mary who would have protected the city against the epidemic of the plague.

Explore the city of Lyon with confidence by parking your car in a OnePark partner car park . Save up to 60% * on your parking by reserving your parking space on the OnePark website.

Simply find a parking space in Lyon

Look no further parking in Lyon , book online at OnePark . The prices and capacities of the car parks are updated in real time and the mobile application   available for free on iPhone and Android allows you to access the entire parking offer wherever you are!

* Maximum savings based on average prices for 24h parking in Paris according to the CLCV survey of 27 August 2015 on the price of car parks



You can check ourcar parks guide Guide du stationnement à Lyon.
Search

Tous les parkings à Lyon

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vous projetez de séjourner à Lyon pour assister au Quais du polar, aux Nuits sonores, à la Biennale de la danse ou au Festival Lumière ? Vous partez simplement à la découverte de la ville le temps d'un week-end et cherchez à garer votre véhicule à moindre coût ? Avec OnePark trouvez et réservez votre place de parking en toute simplicité et au meilleur prix.

La ville de Lyon

Lyon se trouve au confluent de la Saône et du Rhône, dans la partie est de la France. Cette commune est bordée par des massifs montagneux : à l’ouest par le Massif central et à l’est par les Alpes. Elle fait également office de carrefour de l'Europe de l’Ouest en reliant l'océan Atlantique à l'Europe de l’Est ainsi que la Méditerranée à la mer du Nord. Enfin, Lyon se situe à 150 km de Genève, à 300 km de Turin et à 440 km de Milan.

Historique de Lyon

L’histoire de Lyon est certainement marquée par les grands projets d'urbanisme réalisés par Tony Garnier à l’aube du XXe siècle. Parmi ceux-ci figure l’aménagement du quartier des Brotteaux dans les environs directs du lycée du Parc et de la gare des Brotteaux. Le quartier de Gerland était quant à lui rehaussé de la Grande Halle, actuellement halle Tony-Garnier. En 1910, l'hôpital de Grange-Blanche s’implante à Monplaisir pour remplacer le vieil Hôtel-Dieu. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, une place qui fait office de rallonge à la place Bellecour sort de terre en lieu et place des ruines de l’hôpital de la Charité.

La Fête des Lumières à Lyon

Chaque année, la ville de Lyon accueille tout un lot d’évènements culturels comme la fameuse Fête des Lumières. Cet évènement d’une durée de 4 jours a lieu aux alentours du 8 décembre. Le soir du premier jour, les Lyonnais se prennent au jeu en allumant des bougies sur leurs fenêtres. Cette fête est célébrée depuis le XIXe siècle en remerciement à la vierge Marie qui aurait protégé la ville contre l’épidémie de la peste.

Explorez la ville de Lyon en toute sérénité en garant votre véhicule dans un parking partenaire de OnePark. Économisez jusqu'à 60%* sur votre stationnement en réservant votre place de parking sur le site de OnePark.

Trouver simplement une place de parking à Lyon

Ne cherchez plus de place de parking à Lyon, réservez-la en ligne sur le site de OnePark. Les prix et capacités des parkings sont mis à jour en temps réel et l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android vous permet d'accéder à l'intégralité de l'offre de stationnement où que vous soyez !

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings



Vous pouvez consulter notre guide des parkings de Guide du stationnement à Lyon.
Rechercher