Parking Ile de la Cité

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

3 parkings trouvés

à 0.1 km
A pied2 min.
Parking Notre-Dame - SAEMES
Place du Parvis Notre-Dame, 75004 Paris

Forfait spécial 1h

1 heure
à 0.3 km
A pied4 min.
Parking Hôtel de Ville - SAEMES
6 quai de gesvres , 75004 Paris

Forfait Spécial 1h

1 heure
à 0.7 km
A pied10 min.
Parking Maubert Collège des Bernardins - SAEMES
37 Boulevard St Germain, 75005 Paris

Forfait Fast 1h

1 heure

Visitez l’Île de la Cité, bout de terre abritant encore quelques vestiges de civilisations antiques. Pour trouver une place de parking en toute simplicité et au meilleur prix, réservez la avec OnePark.

L’essentiel à savoir sur l’Île de la Cité

L’île de la Cité se trouve sur la Seine, en plein centre de Paris. Elle est entourée par le Grand bras et le Petit bras de la Seine, s’étirant respectivement au nord et au sud. Considérée comme l’ancien berceau de Lutèce (l’ancien Paris) en référence à sa forme oblongue, cette île parisienne occupe quelque 22,5 ha appartenant aux 1er et 4e arrondissements.

Historique de l’Île de la Cité

L’histoire de l’Île de la Cité a fait l’objet d’une mise à jour en 1976 et 1977. Si les récits ont longtemps désigné une civilisation gallo-romaine comme seule occupante de l’île durant l’époque antique, une campagne de fouilles archéologiques dirigée par le professeur Venceslas Kruta a révélé le passage d’une autre civilisation plus ancienne, moins connue. Les fouilles ont en effet permis de retrouver divers outils non énumérés dans la liste de ceux attribués à la civilisation gallo-romaine.

Les spécificités de l’Île de la Cité

Les neuf ponts reliant l’île à ses environs directs constituent sans nul doute l’une de ses pièces maîtresses. Ces infrastructures remplacent deux passerelles de bois utilisées dans l’Antiquité. Durant l'époque des grandes invasions, celles-ci ont joué un rôle déterminant dans le système défensif de l’île. Malheureusement, la maîtrise de l'ouvrage n’était pas encore au point dans la conception de ces structures qui s’écroulaient alors régulièrement. Il a fallu attendre la fin du Moyen âge pour voir le nombre de ponts passer de 2 à 5. Cette augmentation n’était vraisemblablement pas encore adaptée aux besoins de la population. Des bacs furent ainsi utilisés pour mieux gérer le trafic accru des personnes et des marchandises.

Découvrez la fameuse Île de la Cité après avoir stationné votre véhicule sur une place de parking réservée en toute simplicité avec OnePark. Vous pouvea réaliser jusqu’à 60%* d'économies sur votre stationnement.

Trouver un parking sur l’Île de la Cité

Réservez votre place de parking à l'Île de la Cité en quelques clics depuis le site ou l'application mobile OnePark. Celle-ci est disponible gratuitement sur iPhone et Android et vous permet de trouver et réserver une place de parking où que vous soyez !

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings

Rechercher