Parking Stade des Alpes

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vous voulez découvrir les véritables sensations d’un match de football en direct ? Réalisez votre rêve à Grenoble au Stade des Alpes et assurez votre parking grâce à OnePark.

Localisation du Stade des Alpes

Le Stade des Alpes à Grenoble est localisé sur l’Avenue de Valmy, dans le centre-ville.

L’histoire du Stade des Alpes

La construction du Stade des Alpes à Grenoble a commencé en 2005 sur l’ancien emplacement du stade Charles-Berty. L’on doit son design moderne à l’Atelier d’architecture Chaix & Morel et associés. Inauguré en 2008, il est destiné à accueillir des évènements sportifs tels que des matchs de football et de rugby. C’est donc le 15 février 2008 que le Stade des Alpes ouvre ses portes pour la première fois durant le match de la 24e journée du Championnat de France de football de Ligue 2. Ce match a opposé, entre autres, l’équipe de Grenoble à celle de Clermont.

En ce qui concerne le rugby, le premier match au Stade des Alpes s’est déroulé le 22 février 2008, entre la France et l’Angleterre. Le match s’est terminé sur le score terrassant de 24 à 6, marquant la victoire des Anglais.

Les spécificités du Stade des Alpes

Le Stade des Alpes de Grenoble est capable d’accueillir plus de 20 000 spectateurs. Les tribunes sont divisées en 5 groupes. La partie sud intègre 4000 places tandis que la partie nord comprend 6000 places. Côté est et ouest, on retrouve 5000 places. La dernière tribune, réservée à la presse, dispose de 68 places.

Se garer près du Stade des Alpes

Garez-vous sereinement grâce au service OnePark. Notez également que les modes de paiement proposés sur nos pages sont entièrement sécurisés.

 

Rechercher