All our car parks in Marseille

Compare the best offers and book your parking space. Save up to 60%

Translated by Google small logo

Discover the city of Marseille with confidence without worrying about where to park your vehicle. OnePark puts at your disposal many parking spaces in Marseille, bookable from the site or the mobile application.

The city of Marseille

Marseille is located in the south-east of France, in the Provence-Alpes-Côte d'Azur region, department of Bouches-du-Rhône. The city is bounded on the north by the Étoile massif and the Estaque massif, on the east by the Garlaban, on the south by the Marseilleveyre massif and on the west by the Mediterranean.

The oldest city in France

Considered as the oldest city in France, Marseille was founded around 600 BC. J. - C. by Greek sailors. Those from Phocaea named it Μασσαλία (Massalía). Since antiquity, the city has established itself as a major trading and transit port. Its significant commercial expansion extends throughout the nineteenth century, during which it begins an industrial turn. The Grand Maritime Port of Marseille is born from this past and continues to enjoy the status of major pole of the economy, both regionally and nationally. This first French port occupies a second place in the Mediterranean area and a fifth place on the Old Continent.

The specificities of Marseille

Marseille is home to the Cosquer cave, a vestige of a distant past. Located south of the city and several millennia old, this ornate excavation was discovered in 1992. Its underwater entrance is a boon for diving enthusiasts. Marseille also shows traces of the passage of the Greeks and Romans. Among these is the ancient port which is in the center of the Museum of History of Marseille, in the Garden of Vestiges. The ruins of the Greek fortifications, the freshwater pond, the defense tower or the Roman paved way are all important historical sites.

Explore the city of Marseille after parking your car on a reserved parking space with OnePark . Save up to 60% * on your parking by reserving it in advance or at the last minute with OnePark.

Find a parking in Marseille

Check the prices and availability of all OnePark partner car parks in Marseille . Updated in real time, the entire parking offer is accessible from the site or the mobile application available for free on iPhone and Android .

* Maximum savings based on average prices for 24h parking in Paris according to the CLCV survey of 27 August 2015 on the price of car parks



You can check ourcar parks guide Guide du stationnement à Marseille.
Search

Tous les parkings à Marseille

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Découvrez la ville de Marseille en toute sérénité sans vous soucier de l'endroit où stationner votre véhicule. OnePark met à votre disposition de nombreuses places de parking à Marseille, réservables depuis le site ou l'application mobile.

La ville de Marseille

Marseille se trouve au sud-est de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, département des Bouches-du-Rhône. La ville est délimitée au nord par le massif de l'Étoile et le massif de l'Estaque, à l'est par le Garlaban, au sud par le massif de Marseilleveyre et à l'ouest par la Méditerranée.

La plus vieille ville de France

Considérée comme la plus ancienne ville de l'Hexagone, Marseille a été fondée vers 600 av. J.-C. par des marins grecs. Ces originaires de Phocée l’ont alors baptisée Μασσαλία (Massalía). Depuis l'Antiquité, la ville s’affirme comme un grand port de commerce et de passage. Son essor commercial significatif s’étend tout le long du XIXe siècle, durant lequel elle entame un virage industriel. Le Grand port maritime de Marseille nait d’ailleurs de ce passé et continue de jouir du statut de pôle majeur de l'économie, aussi bien à l’échelle régionale que nationale. Ce premier port français occupe une seconde place dans la zone méditerranéenne et une cinquième place sur le Vieux-Continent.

Les spécificités de Marseille

Marseille abrite la grotte Cosquer, vestige d’un passé lointain. Située au sud de la ville et vieille de plusieurs millénaires, cette excavation ornée a été découverte en 1992. Son entrée sous-marine est une aubaine pour les amateurs de plongée. Marseille présente aussi des traces du passage des Grecques et des Romains. Parmi celles-ci figure le port antique qui se trouve en plein centre du Musée d'histoire de Marseille, dans le Jardin des Vestiges. Les ruines des fortifications grecques, le bassin d'eau douce, la tour de défense ou la voie dallée romaine sont autant de lieux historiques incontournables.

Explorez la ville de Marseille après avoir garé votre voiture sur une place de parking réservée avec OnePark. Réalisez jusqu'à 60%* d'économie sur votre stationnement en le réservant à l'avance ou à la dernière minute avec OnePark.

Trouver un parking à Marseille

Consultez les prix et disponibilités de tous les parkings partenaires de OnePark à Marseille. Mise à jour en temps réel, l'intégralité de l'offre de stationnement est accessible depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings



Vous pouvez consulter notre guide des parkings de Guide du stationnement à Marseille.
Rechercher