Vous souhaitez aller visiter le Musée des Arts et Métiers en vous épargnant du stress de trouver un stationnement, réservez votre place de parking avec OnePark et garez-vous en toute sérénité.

Le Musée des Arts et Métiers

Considéré comme l’un des plus anciens musées techniques et industriels au monde, le Musée des Arts et Métiers se trouve dans le 3e arrondissement de Paris. Il est une des composantes du Conservatoire National des Arts et Métiers.

L’histoire du musée

Le Musée des Arts et Métiers a été fondé en 1794 sur l’idée de l’abbé Grégoire. Au fil des siècles, sa collection s’est enrichie et témoigne aujourd’hui de l’évolution des savoirs et des progrès techniques. Le bâtiment a été rénové sous la Monarchie de Juillet puis sous le Second Empire. Actuellement, il propose également des activités culturelles et pédagogiques tout en mettant à disposition des ressources documentaires historiques.

Découvrir le musée

Le Musée des Arts et Métiers invite à découvrir de nombreuses expositions réparties sur 7 sections : instruments scientifiques, matériaux, construction, communication, énergie, mécanique et transports. Le cabinet de physique de Jacques Alexandre Charles et le laboratoire d’Antoine Laurent de Lavoisier sont des pièces incontournables à visiter. Le public peut observer au musée la collection d’horlogerie de Louis Ferdinand Berthoud, le métier à tisser les façonnés de Jacques Vaucanson ou encore le télégraphe Chappe.

Passez du temps au Musée des Arts et Métiers après avoir garé votre voiture sur un parking sélectionné sur OnePark.

Réservez une place de parking près du Musée des Arts et Métiers

Réalisez des économies en réservant votre emplacement avec OnePark. Trouvez en quelques clics la place de parking idéale et garez-vous en toute simplicité à proximité du Musée des Arts et Métiers.