Parking Gare de Lyon-Perrache

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

7 parkings trouvés

à 0.0 km
A pied0 min.
Parking Officiel Gare de Lyon-Perrache (Centre d'échange) - EFFIA
Centre d'échange, 69002 LYON
à 0.7 km
A pied11 min.
Parking Tilsitt Lyon - Parking Majestic
18 quai Tilsitt, 69002 Lyon
Ouvert du lundi au dimanche du 6h15 à 22h45
à 0.6 km
A pied8 min.
Parking Gailleton Lyon - Parking Bellecour
5 place Gailleton, 69002 Lyon
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h
à 1.5 km
A pied23 min.
Parking La Guillotière Lyon - Parking Bonnefoi
4 - 6 rue Bonnefoi, 69003 Lyon
Parking bientôt disponible
à 0.7 km
A pied11 min.
Parking Bellecour - Sofitel
20 Quai Docteur Gailleton, 69002 Lyon
Parking complet aux horaires sélectionnés
à 0.1 km
A pied4 min.
Parking Gare de Lyon-Perrache - EFFIA
30 Cours de Verdun Rambaud, 69002 Lyon
Parking bientôt disponible
à 1.3 km
A pied20 min.
Parking Bellecour - Campanile
4-6 Rue Mortier, 69003 Lyon
Ouvert 7j/7 de 9h à 18h

Vous avez un train à prendre à la gare de Lyon Perrache ? Garez votre voiture dans une place de parking réservée avec OnePark et prenez votre train en toute sérénité.

La Gare de Lyon Perrache

La gare de Lyon Perrache est installée au centre d’échanges de Perrache, à Lyon. Elle a été construite en 1855 par l’architecte François-Alexis Cendrier pour la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM).

Historique de la Gare de Lyon Perrache

Construite en 1855, la Gare de Lyon Perrache est mise en service le 10 novembre 1856 par la Compagnie de chemin de fer de Paris à Lyon. Cependant, l’inauguration se fait en juin 1857 par la Compagnie du chemin de fer de PLM. La ligne entre Lyon et Bourgoin est ouverte en 1858. Les Frères Lumière sortent les premiers films montrant les trains arrivant à Lyon-Perrache en 1896. Une grande cheminée a été construite sur la gare en 1905. La Gare de Lyon Perrache reste la gare principale de Lyon jusqu’à l’arrivée du TGV en 1981, date à partir de laquelle elle occupera alors un rôle secondaire. La Gare des Brotteaux et celle de Part-Dieu deviennent des points de correspondance, tandis que Perrache fait office de terminus. Elle assure tout de même une desserte régionale, avec le TER Rhône-Alpes, vers Villefranche, Mâcon, Bourg-en-Bresse, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu, Roanne, Ambérieu et Évian-les-Bains. Elle dessert également Vienne, Genève et les Alpes. Des liaisons avec Londres, Turin et Milan sont assurées par l’iDBUS depuis le 17 décembre 2012.

Les caractéristiques de la Gare de Lyon Perrache

Moderne et pratique, la Gare de Lyon Perrache dispose d’une galerie marchande avec le Buffet de la gare, un bar, un bureau de tabac ainsi qu’un espace de restauration rapide. Des cabines téléphoniques, des photomatons et des distributeurs de boisson et d’alimentation sont également à la disposition des voyageurs pour optimiser leur confort. Des quais aux espaces de vente, la gare est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Prenez en toute sérénité votre train à la gare de Lyon Perrache en ayant stationné votre véhicule sur une place de parking proche réservée avec OnePark.

Trouver une place de parking à la Gare de Lyon Perrache

Réservez votre place de parking sur le site de OnePark et bénéficiez d’un stationnement garanti à votre arrivée. La réservation se fait sans frais, directement depuis le site ou l'application mobile OnePark disponible gratuitement sur iPhone et Android.

Rechercher