Parking Aéroport de Charleroi

Toujours une place disponible au meilleur prix

Nos parkings

Parking Aéroport Charleroi - Quick Parking
à 1.6 km
5 min.
Parking Aéroport Charleroi - Quick Parking
29 Avenue de Heppignies, 6220 FLEURUS
7 jours
Parking Aéroport Charleroi - A1 Parc
à 3.2 km
7 min.
Parking Aéroport Charleroi - A1 Parc
48 rue chausteur, lodelinsart, 6042 Charleroi
Ouvert 7j/7 de 4h à 00h
Parking Aéroport Charleroi - DS Parking
à 8.6 km
10 min.
Parking Aéroport Charleroi - DS Parking
20 rue des monts, 6250 Pont-de-Loup
Ouvert 7j/7 de 4h à 00h

Vous avez un vol à prendre depuis l’aéroport de Bruxelles Charleroi ? Stationnez votre voiture sur une place de parking trouvée grâce à OnePark.

L’aéroport de Bruxelles Charleroi

Localisé à Gosselies, à environ 45 kilomètres au sud de la capitale belge, l’aéroport de Bruxelles Charleroi est le 2e aéroport du pays et le 1er de la région wallonne en termes de flux de passagers. Il est essentiellement destiné aux compagnies aériennes lowcost et à l’aviation légère.

Un peu d’histoire

En 1919, le Roi Albert Ier inaugure la première école de pilotage belge au champ d’aviation de Gosselies. L’année suivante, la SEGA, Société Générale d’Aéronautique, utilise le site comme lieu de maintenance des avions utilisés par les aéro-clubs de la région. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que le site de Gosselies devient un aérodrome public et exploité par la RVA. À partir de 1954, de nombreuses entreprises s’y installent, mais durant les années 1970, l’aérodrome de Gosselies est principalement utilisé pour des vols privés, d’entraînement ou de charters pour des destinations de vacances vers la Méditerranée ou l’Algérie. L’aéroport de Bruxelles Charleroi voit finalement le jour en juillet 1991, et la gérance est léguée à des sociétés de droit privé. C’est à partir des années 2000 que l’aéroport se modernise progressivement avec des agrandissements dus au nombre de passagers devenant de plus en plus important.

Les principales compagnies de l’aéroport

De nouvelles liaisons au départ de l’aéroport de Bruxelles Charleroi sont assurées par la compagnie Ryanair, telles que la desserte d’Agadir, d’Athènes, de Bordeaux ou de Dublin. D’autres compagnies à bas tarifs y sont également présentes, comme Wizz Air avec la ligne Charleroi – Ljubljana en 2006 ou Air Service Plus. L’aéroport est homologué CAT III grâce à son système d’atterrissage aux instruments ILS, mis en service en 2009. La compagnie Jetairfly assure la liaison vers Alger, Casablanca, Djerba, Nice, Prague, Toulon ou Rhodes.

Ne perdez plus votre temps à chercher une place de parking à l’aéroport de Bruxelles Charleroi, réservez-la avec OnePark. Choisissez en quelques clics votre stationnement parmi les nombreuses offres disponibles et économisez jusqu’à 60%*.

Se garer à l’aéroport de Bruxelles Charleroi

Garez-vous sereinement en réservant votre place de parking sur OnePark à proximité de l'aéroport de Bruxelles Charleroi. Bénéficiez d’une place garantie à votre arrivée. Les prix et disponibilités sont mis à jour en temps réel. Sélectionnez l’offre répondant au mieux à vos exigences et procédez au paiement grâce à un système entièrement sécurisé. Trouvez une place de stationnement où que vous soyez grâce à l’application téléchargeable gratuitement sur smartphone.

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings

Avec OnePark

Economisez jusqu'à 60%(1)
Gagnez du temps, ne cherchez plus !
Restez serein, votre place est garantie
(1) Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings.
Rechercher