Parking Musée Picasso

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous souhaitez en apprendre plus sur Pablo Picasso ? Rendez-vous au Musée Picasso et réservez une place de parking à proximité à l'avance ou à la dernière minute avec OnePark.

Le Musée Picasso

Dédié comme son nom l'indique à la vie et à l'œuvre de Pablo Picasso, le Musée Picasso se trouve dans le 3e arrondissement de Paris, aménagé dans l'hôtel Salé, un des plus prestigieux hôtels baroques du Marais.

Historique du Musée Picasso

Le tandem formé par l'hôtel Salé et la collection des œuvres de Picasso a été scellé en 1974. Deux ans plus tard, Roland Simounet est désigné à l’issue d’un concours pour aménager le musée dans le bâtiment. Durant ses travaux, cet architecte tient compte de certains éléments, dont le caractère historique de l’hôtel et la préservation des œuvres. Le musée Picasso ouvre finalement ses portes en 1985.

L’architecture du Musée Picasso

L’architecture du musée Picasso est caractérisée par trois éléments : le porche, la façade principale et le corps de logis. Sa première section donne sur une cour en hémicycle ornée d’ailes basses supportant un toit en terrasse. La façade principale présente entre autres deux avant-corps et s’impose comme la plus vaste du Marais. Enfin, le corps de logis dispose d’un escalier sculpté.

Visitez le Musée Picasso en toute sérénité en ayant garé votre véhicule dans un parking partenaire OnePark. Vous pourrez économiser jusqu’à 60%* sur votre stationnement.

Trouver un parking à proximité du Musée Picasso

 OnePark dispose d'une large offre de stationnement à proximité du Musée Picasso. Trouvez et réservez en quelques clics la place de parking idéale depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings 

Rechercher