Parking Champs-Élysées

Toujours une place disponible au meilleur prix

Nos parkings

Parking Franklin-D. Roosevelt Champs-Élysées - EFFIA
à 0.7 km
A pied10 min.
Parking Franklin-D. Roosevelt Champs-Élysées - EFFIA
45/47 Avenue Franklin Roosevelt, 75008 PARIS
1 heure
Parking Ternes Champs Elysées - Renaissance
à 0.7 km
A pied10 min.
Parking Ternes Champs Elysées - Renaissance
39 Avenue de Wagram, 75017 Paris
Parking complet aux horaires sélectionnés

Vous souhaitez trouver un parking près de l’avenue des Champs-Élysées ? Avec OnePark vous bénéficiez d’un large choix de places de parking disponibles au meilleur prix.

Les Champs-Élysées à Paris

L’avenue des Champs-Élysées se trouve dans le 8e arrondissement de la capitale française. Cette grande voie est considérée comme la plus belle de Paris. S’étendant de la Place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle, elle fait partie des principaux lieux touristiques de la ville. Elle est parcourue par un long un jardin rectiligne large de 300 à 400 mètres. Les contre-allées qui longent l’avenue, aussi nommées Promenade des Champs-Élysées, mesurent jusqu’à 700 mètres.

L’histoire de l’avenue des Champs-Élysées

Avant de devenir cette célèbre avenue, les Champs-Élysées n’étaient que des terrains marécageux. C’est la reine Marie de Médicis qui décida d’y aménager une longue allée bordée d’ormes et de tilleuls. Vers 1670, le roi Louis XIV poursuivit les travaux d’aménagement en chargeant le paysagiste André Le Nôtre de l’embellissement de l’allée. Après les travaux vint le choix du nom de l’avenue. Tout d’abord, on l’appela Grand-Cours pour le distinguer du cours de la Reine. Ensuite, on la nomma l’avenue de la Grille Royale en 1678 puis avenue du Palais des Tuileries en 1680. Le nom « Champs-Élysées » n’apparut qu’en 1694 pour finalement être entériné en 1709 par les comptes royaux. Ce nom est inspiré du lieu des Enfers grecs et fait référence à son ancien état marécageux et malsain.

La plus belle avenue de Paris

Pour développer et maintenir la notoriété des Champs-Élysées, les commerçants de l’avenue se sont regroupés et ont créé le Comité Champs-Élysées en 1860. Ce Comité a pour but essentiel d’entretenir l’image prestigieuse de l’avenue. Suite à cette initiative, des éclairages et diverses décorations ont été posées tout au long des Champs-Élysées pour l’embellir et la moderniser. Actuellement, l’avenue des Champs-Élysées est bordée par des boutiques luxueuses, des galeries commerçantes et des restaurants prestigieux, faisant d’elle un lieu très fréquenté par les Parisiens et les Franciliens, mais surtout pas les étrangers. Elle doit son succès commercial à l’ouverture des magasins jusqu’à minuit et aux marques de luxe qui y sont présentées.

Si vous cherchez la meilleure adresse pour faire du shopping, foncez aux Champs-Élysées ! Garez votre véhicule sur la place de parking qui vous convient le mieux grâce à OnePark. Un tarif avantageux vous est proposé sur toutes les offres de stationnement disponibles.

Stationner sur l’avenue des Champs-Élysées

Réservez votre place de parking à l’avance ou à la dernière minute en indiquant juste l’heure de votre départ et de votre arrivée sur OnePark. Sélectionnez l'offre qui vous convient le mieux et suivez les indications contenues dans le mail de confirmation de votre réservation pour vous garer en toute simplicité à proximité des Champs-Elysées.

Rechercher