Lieux à proximité

Et aussi

Désireux de faire un petit détour par la Sainte-Chapelle de Paris ? Simplifiez-vous la vie et le stationnement en réservant votre place de parking à l'avance avec OnePark.

La Sainte-Chapelle

Connue également sous l’appellation Sainte-Chapelle du Palais, la Sainte-Chapelle est implantée sur l’île de la Cité, en face de Notre Dame de Paris.

Historique de la Sainte-Chapelle

La Sainte-Chapelle a été édifiée en 1248 à la demande de Saint Louis. Ce dernier s’en est servi comme abri pour la Couronne d’Épines, une pièce de valeur issue de la Vraie Croix qu’il a acquise vers 1239. Cet édifice est le premier d’une longue lignée de Saintes-Chapelles construites à travers la France.

Les spécificités de la Sainte-Chapelle

Le délai de construction de cette première Sainte-Chapelle forme sans nul doute l’une de ses particularités. Cette véritable merveille architecturale a en effet été érigée en seulement 7 ans. La prouesse est d’autant plus grandiose qu’aucun défaut de construction n’a été relevé sur le bâtiment. À noter également que cette construction est vitrée dans sa quasi-totalité. Son élégance et sa hardiesse en font l’un des monuments les plus impressionnants de tout Paris.

La Sainte-Chapelle fait partie de votre liste de monuments à visiter ? Pensez à réserver votre place de parking à l'avance ou à la dernière minute avec OnePark et garez vous en toute sérénité.

Trouver un parking à proximité de la Sainte-Chapelle 

OnePark vous permet de trouver en quelques clics une place de parking proche de la Sainte-Chapelle. Depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android, vous pouvez consulter les prix et disponibilités puis réserver le stationnement de votre choix tout en réalisant jusqu'à 60%* d'économies.

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parking