Parking Gare de l'Est

Toujours une place disponible au meilleur prix

Nos parkings

Parking Gare du Nord - Gare de l'Est - Ibis
à 0.6 km
A pied9 min.
Parking Gare du Nord - Gare de l'Est - Ibis
197 Rue la Fayette, 75010 Paris
1 heure
Parking Gare de l'Est - Grand Garage Saint Laurent
à 0.3 km
A pied5 min.
Parking Gare de l'Est - Grand Garage Saint Laurent
52 ter rue des vinaigriers, 75010 Paris
3 heures
Parking Paris Gare de l'Est P2 Saint Martin - EFFIA
à 0.1 km
A pied2 min.
Parking Paris Gare de l'Est P2 Saint Martin - EFFIA
Cour du 11 Novembre 1918, 75010 PARIS
Ouvert 7j/7 de 05h00 à 01h00
Parking Paris Gare de l'Est P1 Alsace - EFFIA
à 0.0 km
A pied0 min.
Parking Paris Gare de l'Est P1 Alsace - EFFIA
Rue du 8 mai 1945, 75010 PARIS
Ouvert du lundi au dimanche de 05h00 à 00h45
Parking Gare de l'Est - ECTOR (Service Voiturier)
à 0.0 km
A pied0 min.
Parking Gare de l'Est - ECTOR (Service Voiturier)
Gare de Paris-Est, 75010 Paris
Ouvert 7j/7 de 06h00 à 00h

Vous avez un train à prendre à la Gare de l’Est à Paris ? Laissez votre voiture sur une place de parking trouvée sur OnePark et économisez jusqu’à 60%*.

La Gare de l’Est

Réalisée par l’architecte François-Alexandre Duquesney et l’ingénieur Pierre Cabanel de Sermet, la Gare de l’Est a été mise en service le 5 juillet 1849. Localisée dans le 10e arrondissement de Paris, c’est la 5e gare de la capitale. Elle relie principalement Paris-Est à Strasbourg et Mulhouse. 

Histoire de la gare

La création de la Gare de l’Est était contestée par les compagnies ferroviaires. Ces dernières souhaitaient limiter les coûts d’exploitation en utilisant une seule gare terminus. L’ingénieur Cabanel de Sermet a cependant défendu la décision de créer une gare séparée de la Gare du Nord pour la ligne Paris-Strasbourg. Finalement, la Gare de l’Est est mise en service en 1849. Entre 1926 et 1931, la gare est agrandie, adoptant l'architecture qu'on lui connaît aujourd'hui. Elle joua un rôle important durant les deux guerres mondiales. La SNCF a rénové la Gare de l’Est à l’occasion de la mise en service du TGV. Suite à l’arrivée du Moscou express reliant Paris à la capitale russe, la gare est jumelée à la gare de Biélorussie en 2010.

Caractéristiques de la Gare de l’Est

Installée à 46 mètres d’altitude, la Gare de l’Est possède deux zones distinctes pour le trafic des grandes lignes. La zone jaune dessert les trains pour l’Alsace et l’étranger, tandis que la bleue dessert les convois pour la Champagne-Ardenne et la Lorraine. La gare relie également la France à l’Allemagne, la Pologne, l’Autriche, la Russie et la Biélorussie. La voie desservant la banlieue parisienne, du côté de Chelles, Gournay, Villiers-sur-Marne et le Plessis-Trévise, a été transformée en ligne E du RER. Son architecture extérieure se distingue par une statue représentant la ville de Strasbourg côté ouest, ainsi que par une sculpture de Verdun ornant le fronton est.

Ne perdez pas votre temps à chercher une place de parking à proximité de la Gare de l’Est. Réservez-la sur le site de OnePark. Visualisez sur les différentes offres disponibles et choisissez la place qui vous convient le plus et garez-vous en toute sérénité.

Se garer à la Gare de l’Est

Réservez votre place de parking à l’avance ou à la dernière minute grâce à OnePark. Vous bénéficiez dans tous les cas d’une place garantie à votre arrivée. Il suffit d’indiquer vos heures et date de départ et d’arrivée et de sélectionnez le forfait qui correspond à vos besoins. Aucun frais supplémentaire ne sera demandé en cas d’annulation.

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings

Rechercher