Prato est une ville italienne d'environ 194 000 habitants située dans la région de la Toscane. Trouver une place de parking à Prato est simple avec OnePark .

Prato

Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Florence, Prato s'étend sur environ 100 km². C'est la deuxième plus grande ville de la Toscane en termes de population. Jusqu'en 1992, il s'agissait de la municipalité non capitale de la province la plus peuplée d'Italie.

Brève histoire de Prato

La plaine de Prato est habitée depuis l'ère étrusque, mais la naissance de la ville proprement dite remonte au Xe siècle, avec l'unification de deux villes contiguës, Borgo al Cornio et le château de Pratum. Au XIIe siècle, Prato devint une municipalité libre, mais perdit sa liberté en 1351, tombant sous les Florentins. À partir de ce moment, l'histoire de Prato est liée à celle de Florence.

Économie et art à Prato

La production textile a toujours joué un rôle majeur dans l’économie de Prato depuis le Moyen Âge, mais c’est au XIXe siècle qu’il ya un développement industriel impétueux et une croissance démographique énorme. Encore aujourd'hui, Prato joue un rôle important dans l'industrie textile: ses tissus sont vendus aux plus grandes maisons de couture italiennes et étrangères.
La ville possède un important patrimoine historique et artistique lié aux Etrusques, au Moyen Âge et surtout à la Renaissance. Grâce aux nombreux parkings de Prato, il est possible de se déplacer en voiture pour visiter la ville.

Trouver un parking pas cher à Prato

À Prato, vous pouvez facilement trouver un parking pratique grâce à OnePark . Réservez votre place de parking idéale en vous connectant à notre site. En quelques clics, vous disposez d'un large éventail d'options de stationnement à Prato et dans les environs, d'une assistance clientèle dédiée et vous pouvez économiser jusqu'à 60% sur votre espace de stationnement.