Parking Aqueduc Saint Clément

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

En collaborant avec différents partenaires, OnePark dispose de nombreuses places de stationnement dans les principales villes de l’Hexagone. Présent à Montpellier, il vous permet d’admirer l’aqueduc Saint-Clément sereinement en s’occupant de trouver une place pour votre voiture.

Localisation de l’aqueduc Saint-Clément

L’aqueduc Saint-Clément est situé à Montpellier et les visites individuelles guidées s’effectuent sur demande.

Historique de l’aqueduc Saint-Clément

La construction de l’aqueduc Saint-Clément en 1754 répond aux problèmes hydrographiques de Montpellier. L’ingénieur en charge de sa réalisation est Henri Pitot de Launay. En s’inspirant du pont du Gard, il a bâti ce chef-d’œuvre afin de permettre l’alimentation de la ville en eau. Grâce à cette construction, de nombreuses fontaines ont pu être mises en place.

Particularités de l’aqueduc Saint-Clément

La pente moyenne de l’aqueduc Saint-Clément est de 28 cm par km. Il possède en outre 236 arches sur 22 m de hauteur et 800 mètres de longueur. Entre la source située à 9 km et son point d’arrivée, il y a 4 m de dénivelé. Pour empêcher l’accès au dernier niveau, des grilles en fer forgé ont été placées en 1776 par le ferronnier montpelliérain Philippe Bongue. Avant la construction de cet ouvrage, l’eau devait être puisée dans les divers puits de la commune.

Que ce soit des jours à l’avance ou à la dernière minute, OnePark met tout en œuvre pour faciliter la réservation de votre place de stationnement.

Trouver une place de parking près de l’aqueduc Saint-Clément

Afin de répondre à toutes vos exigences, OnePark assure le paiement sécurise de votre réservation via l'application OnePark ou le site internet.

 

Rechercher