Parking L’École Militaire

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

6 parkings trouvés

PrixProximité
à 654 m
A pied10 min.
Parking SAEMES CHAMPAGNY (Couvert)
Face au 13 rue Casimir Perrier , 75007 Paris

Forfait Découverte 1h

1 heure
à 1.0 km
A pied16 min.
Parking Hôtel MERCURE PARIS TOUR EIFFEL GRENELLE (Couvert)
64 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris

Forfait Fast 2h

2 heures
à 846 m
A pied13 min.
Parking Public SAEMES QUAI BRANLY - TOUR EIFFEL (Couvert)
25 Quai Branly, 75007 Paris

Forfait Fast 1h

1 heure
à 940 m
A pied14 min.
Parking Hôtel MERCURE PARIS CENTRE TOUR EIFFEL (Extérieur)
21, Rue de la Fédération , 75015 Paris

Forfait Fast 2h

2 heures
à 383 m
A pied6 min.
Parking Public PARC SAINT-DOMINIQUE (Couvert)
133 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Forfait Sensation 12h

12 heures
à 932 m
A pied14 min.
Parking Hôtel IBIS PARIS TOUR EIFFEL CAMBRONNE 15ÈME (Couvert)
2 Rue Cambronne, , 75015 Paris
Parking complet aux horaires sélectionnés

L’architecture des Temps Modernes vous passionne ? Laissez-vous tenter par une visite à L’École Militaire de Paris. Réservez rapidement votre place de parking sur OnePark.

Localisation de L’École Militaire

L’École Militaire se localise au sein du septième arrondissement de Paris. L’entrée principale du bâtiment se situe face aux Champs de Mars.

L’histoire de L’École Militaire

Cet édifice a été érigé sur les ordres du roi Louis XV suite à la guerre de Succession d’Autriche. Le bâtiment est signé par l’architecte Ange-Jacques Gabriel. L’idée de créer l’École Militaire repose sur le fait que, malgré la victoire de la France pendant la guerre, le manque de préparation des régiments royaux a été flagrant. Ainsi, le maréchal de Saxe, allié des armées françaises, a proposé à Louis XV de fonder un établissement destiné à la formation des militaires.

L’École royale militaire de Paris est une référence aussi bien en termes de qualité de formation qu’en matière d’organisation et de gestion. C’est la raison pour laquelle elle figure souvent dans les exemples cités dans les encyclopédies.

Le cadre de formation au sein de L’École Militaire s’est élargi au fil du temps. C’est ainsi que furent ouverts l’École supérieure de guerre en 1818 et le centre des hautes études militaires en 1911.

Les caractéristiques de L’École Militaire

L’École Militaire est un édifice de style néoclassique. Le bâtiment est caractérisé par six éléments principaux : le temple au fronton triangulaire, les façades à l’italienne, les colonnes de style antique, la colonnade double tirée du modèle de Perrault et le portique grec.

OnePark propose un vaste choix d’offres de stationnement à proximité de l'Ecole Militaire. Réservez en quelques clics le parking qui vous convient le plus depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android

Se garer près de L’École Militaire

Trouvez facilement une place de parking à proximité de l'Ecole Militaire pour garer sereinement votre voiture avec OnePark. Notez aussi que les modes de paiement proposés en ligne sont entièrement sécurisés.