Tout savoir sur les réservations

Tout savoir sur les réservations


Comment réserver une place de parking ?

La réservation se fait en quelques clics sur notre site internet onepark.fr.

C'est très simple : renseignez votre lieu, vos dates et horaires de stationnement puis cliquez sur "Rechercher". Il ne vous restera plus qu'à choisir le parking idéal !

Tous les prix sont indiqués sur le site. Les capacités sont mises à jour en temps réel.

Dès lors que le prix s’affiche, nous vous garantissons de la place dans ce parking aux horaires sélectionnés.     

Sur chaque fiche parking, vous pourrez voir tous les forfaits proposés dans l'onglet "Toutes nos offres" (à partir d'1 heure et jusqu'à 31 jours).

Si vous souhaitez souscrire une location, cliquez sur l'onglet "Location" pour pouvoir réserver.

Attention : quand les parkings ne proposent pas de location,  l'onglet "Location" n'apparaît pas sur leur fiche. 

 

Comment modifier ma réservation ?  (date / horaires / véhicule / vol)

Pour effectuer la modification :

• des dates

• des  horaires de stationnement

Vous devrez effectuer une nouvelle réservation puis annuler l'ancienne depuis votre espace client.

L'annulation est gratuite et le remboursement intégral sous 10 jours ouvrés.

Afin d'éviter tout désagrément,  vérifiez les conditions d'annulation propres à chaque parking dans votre email de confirmation.

 

Pour effectuer la modification :

• du modèle ou de la plaque d'immatriculation de votre véhicule

• de votre numéro de vol

• du nombre de passagers

C'est très simple : rendez-vous dans votre espace client, sélectionnez la rubrique "Mes Réservations" puis cliquez sur le bouton "Modifier".

 

A quoi sert le mail de confirmation ?

A l’issue de votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation. Vous devrez vous munir de ce mail le jour de votre réservation.

Il récapitule les informations suivantes :

• Rappel des informations pratiques liées à votre réservation (dates / heure / tarif etc.)

• Adresse du parking

• Accès au parking

• Informations complémentaires sur le parking

Vous l’avez effacé de votre boîte mail ? Pas de panique… Vous le retrouverez dans votre espace client Onepark, rubrique "Mes réservations".

 

Mail de confirmation perdu. Que faire ?

 Si vous n’avez plus votre mail de confirmation, il vous suffira de le télécharger directement dans votre espace client Onepark, rubrique "Mes réservations".

 

Peut-on réserver pour plusieurs véhicules ?

Oui, vous pouvez réserver des places de parking pour plusieurs véhicules sur le même créneau horaire.  

Attention : vous devrez effectuer une réservation pour chacun des véhicules.

 

La réservation est-elle modifiable dans le cadre d'un dépassement ?

La réservation n’est pas modifiable.

Selon le parking, le dépassement sera à régler directement sur place ou prélevé lorsque vous saisirez votre code de sortie. Le montant dépend de la grille tarifaire du parking.

Si vous utilisez un service de navette, merci de bien vouloir les prévenir de votre retard. (Le numéro de téléphone du service navette est présent dans votre mail de confirmation).

 

Où retrouver, sur le site, l’état de la réservation ? 

Pour prendre connaissance de l’état de votre commande, il suffit de sélectionner, depuis votre espace personnel, la rubrique “Mes réservations”. Vous saurez ainsi si votre réservation est validée, en cours, terminée, annulée ou expirée. 

Si le statut de réservation ne vous semble pas conforme, merci de bien vouloir contacter le Service client via le formulaire.

Contacter le service client

 

Comment annuler une réservation ?

L’annulation est gratuite chez Onepark !

Pour annuler votre réservation, c’est très simple : depuis le site web ou mobile : onepark.fr, rendez-vous dans votre espace personnel puis sélectionnez "Mes réservations", il ne vous restera plus qu’à cliquer sur "Annuler". 

Vous recevrez un mail de confirmation d’annulation de réservation dans votre boîte mail.

Il est important de noter que nous ne pouvons pas annuler la réservation à votre place.

Cette action est gratuite si votre annulation intervient dans les délais d’annulation imposés par le parking. Vous serez bien évidemment remboursé sur le moyen de paiement associé à votre compte Onepark.