Trouver un parking dans votre ville

Trouver un parking dans votre ville


Vous espérez  trouver une place sur la voierie pour vous garer près de chez vous? C’est presque peine perdue, surtout dans les grandes villes comme Paris. Misez plutôt sur les modes de stationnement alternatifs.

Attention aux stationnements abusifs !

Il n’est pas impossible de trouver un stationnement sur la voierie près de chez vous mais sachez que les places sont rares surtout si vous cherchez un parking dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon ou encore Bruxelles. Et même si par chance vous avez une place, attention à ne pas vous y garer trop longtemps ! La loi est claire : sur la voie publique ou ses dépendances (référez-vous à l'article R417-12 du code de la route), vous ne pouvez pas vous garer plus de 7 jours au risque de payer une amende. Pire encore, votre véhicule pourra à la longue être mis en fourrière.

Les parkings entre particuliers et autres solutions

Il se peut qu’un propriétaire dispose d’un ou de plusieurs parkings libres disponibles en location près de chez vous. Voilà une première alternative pour dire adieu au stress de stationnement. De nombreux sites de petites annonces se spécialisent dans ces partages de stationnements entre particuliers. Autre option : voir les offres offertes par les bâtiments (entreprises, hôtels, …) qui ouvrent leurs parkings aux usagers extérieurs moyennant location. Adressez-vous aux agrégateurs de parkings qui regroupent dans leur réseau une sélection de stationnements qui répondent à tous les besoins.

Se garer facilement près de chez vous grâce à un abonnement

Vous conviendrez que sans garage ni place de parking attitrée près de chez soi, il est particulièrement difficile de trouver une place pour garer son véhicule tous les jours. Le mieux serait peut-être de souscrire à un abonnement. Les différentes entreprises de parkings proposent en effet plusieurs offres allant d’une tarification à l’heure aux forfaits en passant par les abonnements. Les forfaits sont idéaux pour les stationnements de plusieurs jours ou plusieurs semaines, pour un mois ou plus. Pour les besoins de parkings permanents, misez sur les abonnements à l’année. Si vous préférez un abonnement plus court, demandez une formule mensuelle ou trimestrielle renouvelable.