Guide du stationnement à Lyon

Guide du stationnement à Lyon


Lyon est l’une des plus grandes villes de France, situé dans le sud-est du pays. La ville compte 9 arrondissements. Résolument moderne, mais avec un patrimoine architectural d’exception, Lyon accueille des millions de visiteurs par an. C’est la deuxième destination la plus prisée de France. Contrairement à Paris, la recherche de stationnement à Lyon est beaucoup plus aisée et de nombreux parkings sont disponibles à la réservation.

Les différents types de parking à Lyon

Si vous habitez Lyon, vous pouvez bénéficier du stationnement résidentiel. Il vous faudra pour cela acheter une vignette qui sera valide pendant un an. A noter que cette vignette de stationnement est limitée à deux par foyers. Elle doit être clairement visible derrière le pare-brise de votre véhicule. Pour bénéficier de cette offre, vous devez résider de façon permanente à Lyon. Si vous venez à votre lieu de travail en voiture et que vous recherchez un parking où se garer, vous faites alors partie des pendulaires et des offres de stationnement adaptées à votre situation sont disponibles à Lyon : les parcs relais et les parkings de gare. Il y a environ 18 parcs relais et de nombreux parkings de gare qui se trouvent dans le Val de Saône ainsi que dans la partie nord et sud de la ville.

Les parkings visiteurs à Lyon

Si vous ne faites que passer à Lyon, il existe de nombreux parkings disponibles dans les 9 arrondissements de la ville. Les places sont payantes, mais vous bénéficiez de 15 minutes gratuites à l’achat d’un ticket, idéal pour un stationnement dont la durée est plus courte.

Dans ce guide, vous allez pouvoir en apprendre davantage sur le stationnement à Lyon :



Les parkings associés

Rechercher