AEROPORT DE GÉRONE - COSTA BRAVA

L'aéroport de Gérone - Costa Brava est le deuxième plus important de Catalogne, derrière l' aéroport de Barcelone-El Prat . Il accueille plus d'un million de passagers par an. Réservez facilement votre place de parking à l'Aéroport de Girona - Costa Brava 24/7 toute l'année avec Onepark.

Trouvez votre place de parking à l'aéroport de Gérone et profitez de votre voyage sans vous soucier de votre véhicule. Girona Costa Brava aje sans vous préoccuper de votre véhicule Girona- Costa del Sol

Informations sur l'aéroport de Gérone - Costa Brava

Situé dans la municipalité de Vilobí d'Onyar, à 10 kilomètres de Gérone et à 100 kilomètres de la ville de Barcelone, l'aéroport de Girona Costa Brava est un aéroport stratégique en Catalogne représentant une véritable alternative à l'aéroport de Barcelone. Il est principalement destiné à aux vols low cost. En outre, la proximité de la Costa Brava et des Pyrénées entraine un grand nombre de passagers souhaitant profiter du soleil et de la montagne. Cela représente un total de 1 750 000 passagers et plus de 18 000 vols au cours de l'année précédente.

L'aéroport de Gérone propose presque exclusivement des liaisons internationales avec le Royaume-Uni, l'Italie, les Pays-Bas, l'Italie et la Pologne. L'installation de la base de Ryanair au sein de l'aéroport de Gérone a entrainé une croissance importante, malgré cela le nombre de passagers souffre d'une baisse constante depuis 2009.

Aeropuerto de Girona-Costa Brava

Histoire de l'aéroport de Gérone - Costa Brava

L'activité aérienne dans la province de Gérone commence au début du 20ème siècle avec la construction de 7 aérodromes dans toute la province. Ce n'est qu'en 1967 que l'actuel aéroport de Gérone-Costa Brava est inauguré dans le but de capter les flux touristiques suscités par les Pyrénées et la Costa Brava.

En 1969 les installations sont améliorées en raison de l'augmentation de la demande. Un nouveau terminal est alors construit.

Au cours des années 1970, certains vols, principalement charter, ont été redirigés vers des aéroports comme celui de Barcelone et d'autres aéroports méditerranéens. Le nombre de voyageurs a ainsi considérablement diminué. Ce n'est qu'en 2003 avec l'arrivée des compagnies low-cost que l'aéroport a regagné de l'importance. En 2008 il atteint son volume de passagers maximum avec plus de 5,5 millions de voyageurs. Des améliorations ont été apporté à l'infrastructure pour encadrer cette hausse du trafic.

Terminal de l'aéroport de Gérone

L'aéroport de Girona dispose d'un terminal en cours de réaménagement qui permettra d'accueillir près de 2 millions de passagers.

L'installation de la base de Ryanair dans le nord-est de l'Espagne a donné une impulsion suplémentaire permettant à l'aéroport de Gérone de devenir le deuxième aérodrome de Catalogne, constituant une alternative crédible à l' aéroport de Barcelone . D'autres compagnies à bas coûts comme Transavia, Jet2.com ou Poveda Airlines sont également présents.

Le nombre croissant de passagers entraine une augmentation de la demande en matière de de stationnement à l'aéroport de Girona - Costa Brava. Onepark offre une grande variété de stationnement à faible coût 24/7 tout au long de l'année.

Trouver un parking pas cher à l'aéroport de Gérone - Costa Brava

Le réseau de parkings Onepark propose un service de navette gratuite qui mène ses clients jusqu'au terminal de l'aéroport de Gérone. Garez-vous en sereinement, votre véhicule est entre de bonnes mains. Réservez votre place de parking à l'Aéroport de Girona - Costa Brava avec Onepark.