Désireux de visiter le 1er arrondissement de Marseille ? Recourez au service OnePark pour trouver aisément votre place de parking non loin des sites intéressants à découvrir.

Localisation du 1er arrondissement

Le premier arrondissement de Marseille se trouve dans le centre historique de la ville. Il est limité à l’est par les 4e et 5e arrondissements, à l’ouest par les 2e et 7e arrondissements, au nord par le 3e arrondissement et au sud par le 6e arrondissement.

Historique du 1er arrondissement

Lors de l’agrandissement de la ville de Marseille au XVIIe siècle, le 1er arrondissement recouvrait la totalité des quartiers urbanisés. Divers bâtiments datent de cette époque.

Les spécificités du 1er arrondissement

Le 1er arrondissement est composé de 6 quartiers : Belsunce, le Chapitre, Noailles, l'Opéra, Saint-Charles et Thiers. À Marseille, c’est le mieux pourvu en termes de commerces, de transport et d’équipements culturels, et ce, en raison de sa centralité. Cet arrondissement regorge de sites intéressants à découvrir absolument lors de votre escapade dans le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône, notamment le musée d'Histoire, l'Opéra, le théâtre du Gymnase et le palais des Arts. Sur la Canebière se trouvent des lieux culturels qui valent le détour comme le Palais de la Bourse, l'hôtel Louvre et Paix ainsi que l'église des Réformés.

Explorez en toute sérénité les rues du 1er arrondissement de Marseille avec le service OnePark.

Se garer au 1er arrondissement

Lors de vos promenades dans le 1er arrondissement de Marseille, résolvez les soucis liés au stationnement en profitant du service OnePark. Vous pouvez réserver des jours à l’avance votre place de parking via l’application smartphone OnePark.