Vous désirez en apprendre plus sur la civilisation européenne et méditerranéenne ? Rendez-vous au MuCEM à Marseille après avoir stationné votre véhicule dans un parking partenaire OnePark.

Trouvez aisément votre place de parking près du MuCEM

Le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée est un musée national de France qui se trouve à Marseille. Se garer près de ce musée est assez compliqué pour ses visiteurs. Cependant, il existe quelques astuces pratiques qui vous permettent de trouver une place de parking à quelques pas de cet établissement.

Les réglementations de parking de la ville de Marseille.

Le MuCEM est sans nul doute l’un des symboles culturels les plus convoités de Marseille. Avec ses 2 millions de visiteurs annuels, trouver une place de parking près de cet édifice est devenu presque impossible. Les réglementations de stationnement à Marseille ne sont pas semblables à ceux du reste de la France. Il faut savoir que la mairie marseillaise a promu un usage raisonné de l’espace urbain par les véhicules. Ainsi, les parkings sont payants de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h sauf pour les dimanches et les jours fériés. Si dans n’importe quelle ville de France vous trouvez des parkings beaucoup plus accessibles et gratuits, ce n’est pas le cas pour Marseille surtout dans les endroits touristiques tels que le MuCEM.

Dénichez les meilleures places de parking avec Onepark

La meilleure façon de profiter de votre visite du MuCEM en toute tranquillité est de réserver votre place de parking en ligne. Onepark, service de réservation de places de stationnement en ligne, est tout indiqué pour cette opération. Avec ce service, vous pouvez garer votre voiture en toute sécurité et partir paisiblement à la découverte de ce monument et des richesses historiques qu’il renferme. Onepark met à votre disposition une application mobile avec lequel vous pouvez réserver votre place de parking depuis votre smartphone. Soyez sûr de trouver les meilleures places dans les meilleures conditions et quasiment sans limite de durée. Vous pouvez choisir des parkings couverts ou des parkings d’hôtels disposant d’équipements et infrastructures modernes.