Parking MuCEM

Toujours une place disponible au meilleur prix

Nos parkings

Parking Centre Vieux Port - Mercure
à 1.1 km
A pied17 min.
Parking Centre Vieux Port - Mercure
1 Rue Reine Elisabeth, 13001 Marseille
1 heure
Parking Euromed Center - Urbis Park
à 1.7 km
A pied25 min.
Parking Euromed Center - Urbis Park
52 Quai du Lazaret , 13002 Marseille
1 heure
Parking Vieux Port - Sofitel (Service Voiturier)
à 0.5 km
A pied7 min.
Parking Vieux Port - Sofitel (Service Voiturier)
36 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
1 heure
Parking Vieux Port - InterContinental (Service Voiturier)
à 0.7 km
A pied11 min.
Parking Vieux Port - InterContinental (Service Voiturier)
1 Place Daviel, 13002 Marseille
1 heure
Parking Gare de Marseille St Charles P1 - EFFIA
à 1.5 km
A pied1 min.
Parking Gare de Marseille St Charles P1 - EFFIA
1 avenue Pierre Semard, 13001 MARSEILLE
1 heure
Parking Gare de Marseille Voltaire P2 - EFFIA
à 2.1 km
A pied32 min.
Parking Gare de Marseille Voltaire P2 - EFFIA
31 bis Boulevard Voltaire, 13001 Marseille
1 heure
Parking Gare Saint-Charles - BePark
à 1.6 km
A pied24 min.
Parking Gare Saint-Charles - BePark
15 Boulevard Maurice Bourdet, 13001 Marseille
24 heures

Vous désirez en apprendre plus sur la civilisation européenne et méditerranéenne ? Rendez-vous au MuCEM à Marseille après avoir stationné votre véhicule dans un parking partenaire OnePark. 

Le MuCEM

Le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) est situé à Marseille. Il a été inauguré le 7 juin 2013, à l'occasion de l’année de la Capitale européenne de la culture. Sa collection est d’origine internationale, résultant des recherches sur le patrimoine anthropologique de l’aire européenne et méditerranéenne. 

L’histoire du MuCEM

La fréquentation du Musée National des Arts et Traditions Populaires de Paris commence à baisser vers la fin des années 1980. Une décentralisation est envisagée et Marseille offre alors un contexte favorable au projet. La création du MuCEM est annoncée par le ministère de la Culture et de la Communication en 2000. L’édifice est par la suite érigé à la jonction du Vieux-Port et du quartier de la Joliette. Le quartier de la Belle de Mai a été choisi pour accueillir le Centre de conservation de ressources (CCR) du MuCEM. Le MuCEM accueille plus d’1,8 million de visiteurs durant les 7 mois suivant son inauguration. Le musée a reçu le prix du Musée 2015 du Conseil de l’Europe et constitue actuellement un des symboles culturels importants de Marseille.

Un musée regroupé sur 3 sites

Le MuCEM occupe une surface totale de 45 000 m2 et s’étend sur les sites du môle J4, le fort Saint-Jean et en ville, au CCR. Le J4 est un espace d’exposition en forme de cube minéral posé face à la mer. Le fort Saint-Jean est un monument historique restauré, servant également d’espace d’exposition. Il dispose de jardins, tels que le jardin des Migrations. Ce site offre un parcours historique et des promenades botaniques pour découvrir des panoramas spectaculaires. Le Centre de Conservation des Ressources du MuCEM assure des fonctions de conservation, d’étude et de restauration des collections. La collection du MuCEM est essentiellement composée de celle du MNATP et du département Europe du Musée de l’Homme.

Profitez de votre journée au MuCEM en réservant la place de parking idéale avec OnePark. La réservation est gratuite et vous permet d'économiser jusqu’à 60%* sur votre stationnement.

Un parking pour le MuCEM

OnePark met à votre disposition de nombreuses offres de places de parking à proximité du MuCEM. Réservez le stationnement de votre choix depuis votre ordinateur ou utilisez l’application disponible gratuitement sur iPhone et Android

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings

Rechercher