Trouver un parking pour les matchs de l’OM

Trouver un parking pour les matchs de l’OM


Quand l’Olympique de Marseille reçoit ses adversaires, les matches se déroulent essentiellement au stade L’Orange Vélodrome. Vous souhaitez soutenir votre équipe lors de ses prochaines rencontres ? Assistez à au match de l’OM en toute sérénité en garant votre voiture en toute sécurité dans un parking proche du stade.

Tout savoir sur le stade Vélodrome

Situé à la seconde place du classement des plus grands stades de l’Hexagone, après le Stade de France, L’Orange Vélodrome est une enceinte sportive implantée dans le 8e arrondissement de la ville de Marseille. Initialement dédié aux compétitions de vélos, le stade est actuellement ouvert à d’autres disciplines sportives, notamment le rugby et le football, mais il ouvre aussi ses portes à des événements culturels tels que les concerts de grande envergure. Au tout début, le stade avait une capacité de 35 000 places. Actuellement, il peut accueillir jusqu’à près de 70 000 places et ne cesse de changer de configuration pour mieux satisfaire les spectateurs. En effet, en 2016, à l’occasion du Championnat d’Europe de football, le Vélodrome a été doté d’une couverture et a augmenté sa capacité de 7 000 places supplémentaires. Il est effectivement bien connu que le club de football marseillais a le meilleur public en France. Le stade est toujours quasi plein et très animé à chaque fois que l’OM reçoit à domicile. De ce fait, ce dernier est souvent plein à craquer et le public a du mal à trouver des places pour garer leurs voitures à chaque match à domicile.

Trouver un parking près du stade Vélodrome pour les matches de l’OM

Afin que vous puissiez voir les matches de votre équipe préférée en toute sérénité, n’hésitez pas à opter pour la réservation de parking, une solution idéale pour garer votre voiture en toute sécurité pendant que vous êtes au stade. Pour vous faciliter la vie, de nombreux parkings, qu’ils soient privés ou appartenant à des établissements hôteliers, se trouvent non loin du stade. Parmi eux, il y a le parking Marseille Centre Prado Vélodrome - Ibis Budget. Il est idéalement implanté à seulement cinq minutes à pied de l’enceinte sportive de l’Orange Vélodrome et du Palais des Sports. Il y a également le Parking Marseille Centre Prado Vélodrome - Ibis ainsi que le Parking Opéra de Marseille - Parking Rome, à une demi-heure du stade, pratique en cas de pénuries de places de parking disponibles.



Les parkings associés