Vous êtes amateur de théâtre et avez prévu d'aller voir une pièce à l’Odéon ?  Pour trouver votre place de parking en toute simplicité et au meilleur prix, il y a OnePark.

Le Théâtre national de l’Odéon

Connu également sous l’appellation Théâtre national de l'Odéon, l’Odéon – Théâtre de l'Europe se trouve dans le 6e arrondissement de Paris, sur la place de l'Odéon. Il fait partie du cercle fermé des théâtres nationaux de France.

Historique de l’Odéon

Dédié à la troupe du Théâtre-Français, l’Odéon a été inauguré en 1782. Le bâtiment a essuyé un premier incendie en 1799 et un second en 1818. Il a été occupé durant les évènements de mai 1968. Le 7 octobre 1947, ce théâtre est classé au rang des monuments historiques. La dénomination Odéon – Théâtre de l'Europe a quant à elle été adoptée en mars 1990. Depuis le 15 janvier 2016, ce théâtre se trouve sous la direction de Stéphane Braunschweig.

Les spécificités de l’Odéon

En référence à son architecture, l’Odéon est considéré comme un théâtre « à l'italienne ». Ce théâtre en demi-cercle dispose d’une scène cubique. Son extérieur arbore un style néoclassique. En outre, une salle annexe a été associée à l’Odéon à compter de 2003. Offrant 390 places, elle se trouve au boulevard Berthier dans le 17e arrondissement de Paris.

Pour votre soirée à l’Odéon, simplifiez-vous le stationnement avec OnePark. Trouvez sans difficulté une place de parking proche du Théâtre national de l'Odéon et économisez jusqu’à 60%*.

Trouver un parking à proximité de l’Odéon

OnePark met à votre disposition une large offre de places de parking à proximité de l'Odéon. La réservation se fait sans frais, en quelques clics, sur le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings