La gare de Tilburg est la gare la plus centrale de la ville de Tilburg, à côté des autres gares de la ville: Tilburg Reeshof et Université de Tilburg. Par conséquent, optez pour un espace de stationnement stratégique à la gare de Tilburg .

Station de Tilburg

Environ 30 000 voyageurs utilisent la gare de Tilburg chaque jour, et ce nombre devrait dépasser les 40 000 d’ici à 2020. La gare de Tilburg relie le nord et le sud de la ville par le tunnel, ce qui permet aux piétons de passer facilement sous la station.

L'histoire de la gare de Tilburg

La gare de Tilburg a été ouverte le 5 octobre 1863. À côté de la gare se trouvaient les principaux ateliers des chemins de fer néerlandais, où les locomotives ont été bricolées pendant des années. L'atelier NS était encore utilisé jusqu'en 2011. La conception de la station de Tilburg, telle que nous la connaissons aujourd'hui, date de 1965 et a été conçue par Koen van der Gaast. La canopée «flottante» en particulier, mieux connue parmi les Tilburgiens sous le nom de toit kroepoek, est caractéristique de la station.

Les nombreuses possibilités de la gare de Tilburg

La gare de Tilburg a deux plates-formes où aboutissent trois voies de plate-forme. À Tilburg, les trains s’arrêtent en direction d’Eindhoven, de Hertogenbosch et de Breda. Depuis la gare, vous pourrez facilement rejoindre la gare routière, qui constitue une plaque tournante du transport par bus régional et urbain. La gare de Tilburg a été reconstruite début 2013 et dotée d'une nouvelle entrée. En plus d'un nouveau tunnel piétonnier, la gare dispose également d'ascenseurs et d'escaliers pour faciliter l'accès aux quais. Il y a aussi des magasins, des restaurants et des parkings près de la gare de Tilburg .

Pas longtemps à la recherche d'une place de parking à la gare de Tilburg

Personne n'aime passer trop de temps à chercher une place de parking à la gare de Tilburg et à en payer le prix. OnePark s'assure que cette activité gênante est terminée. Sur le site Web, vous trouverez un aperçu pratique des places de stationnement abordables de la gare de Tilburg que vous pourrez immédiatement capturer.