Brescia est une ville italienne d'environ 200 000 habitants située dans la région de Lombardie. Trouver une place de parking à Brescia est facile avec Onepark .

Brescia

Brescia est la deuxième ville de Lombardie et la capitale d'une province peuplée de plus d'un million d'habitants. Il est situé dans la haute vallée du Pô, au pied des Alpes et du mont Maddalena, sur une superficie d’environ 90,34 km2.

Brève histoire de Brescia

Fondée il y a plus de 3200 ans au pied des Alpes, Brescia était la capitale des Gaulois cénomans et devint plus tard une colonie romaine du nom de Brixia. Pendant environ 400 ans, jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, il faisait partie de la République de Venise. Devenu autrichien de 1815 à 1859, il passa ensuite au royaume d'Italie. Il a été appelé "Leonessa d'Italia" pour la résistance vaillante contre les occupants autrichiens lors du Risorgimento italien.

Attractions de Brescia

À Brescia, la zone archéologique du Forum romain et le monastère de Santa Giulia font partie d'un groupe de sites qui, en 2011, ont été déclarés sites du patrimoine mondial par l'UNESCO.
En plus d’être une ville riche en histoire et en art, Brescia est un important centre gastronomique et viticole et possède de nombreux espaces naturels.
Le centre historique peut être visité à pied, mais le métro est le moyen principal de déplacement du centre vers la banlieue. Il existe un système complexe de parkings à Brescia , avec des zones de stationnement souterraines et en surface.

Trouver un parking pas cher à Brescia

Grâce à Onepark, il est facile de trouver un parking pratique à Brescia et dans les environs. En effet, Onepark propose une large gamme d’options de stationnement qui vous permettront d’économiser jusqu’à 60%. Il vous suffit de vous connecter à notre site Web pour disposer d'un support client dédié et réserver votre place de parking idéale.