Depuis 1905, Bochum est déjà une grande ville. Même avec plus de 350 000 habitants, c'est même la plus grande ville de Westphalie. Le parking de Bochum est facilement accessible via Onepark .

Bochum

Bochum se situe au centre de la région moyenne de la Ruhr et couvre près de 150 kilomètres carrés. C'est la sixième plus grande ville de Rhénanie du Nord-Westphalie. Bochum abrite neuf universités ou branches d'universités. La Ruhr-Universität, avec ses 40 000 étudiants, est l'une des plus grandes universités de la République fédérale.

Petite histoire de Bochum

On pense que Charlemagne était déjà en l'an 800 dans la région où se trouve aujourd'hui Bochum , un Reichshof à quai. Documentée cependant, la ville n'est mentionnée qu'un peu plus tard en 890. L'ascension de Bochum dans une ville minière a commencé dans les années 1840; C'est ici que fut construit le premier Tiefbauzeche en Westphalie. L'énorme croissance enregistrée au XIXe siècle s'est finalement arrêtée pendant la Première Guerre mondiale. Près de 40% de la ville a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sur les scènes de Bochum

Entre les musées, les activités de loisirs et les divertissements, Bochum a beaucoup à offrir. Surtout pour une soirée au théâtre qui mérite une visite à la ville dans la région de la Ruhr. Ici, les visiteurs peuvent être enchantés par Starlight Express, qui fonctionne sans interruption depuis 1988, ce qui en fait la comédie musicale la plus ancienne au monde. Pour tous ceux qui ne proposent pas de patins à roulettes, les possibilités de stationnement sont nombreuses à Bochum . Le Schauspielhaus Bochum divertit le public depuis plus de cent ans et compte parmi les théâtres les plus réputés de la République fédérale. Il y a aussi beaucoup à voir et à faire à Bochum - du célèbre planétarium Zeiss au jardin botanique.

Se garer à Bochum est maintenant plus facile que jamais

Le service Onepark transforme la recherche d'un parking à Bochum en une affaire réglée en un tour de main . Sur le site Web, vous pouvez rechercher à l'avance des places de stationnement et les réserver pour la durée de votre séjour à Bochum . Avec les frais de stationnement, vous pouvez également économiser jusqu'à 60%.