Vous êtes passionné d’histoire ? Laissez-vous tenter par une visite du quartier de Perrache lors de votre passage dans le 2e arrondissement de Lyon. OnePark est à votre disposition pour trouver facilement le parking où garer votre voiture.

Localisation de Perrache à Lyon 

Le quartier de Perrache est localisé dans le 2e arrondissement. Il est situé au sud de la Presqu’île de Lyon.

Historique de Perrache

Le toponyme « Perrache » est issu du nom d’Antoine-Michel Perrache, ce dernier étant à l’origine de l’aménagement du territoire. Sculpteur et ingénieur français, Antoine-Michel Perrache propose en 1766 un plan pour repousser le confluent vers le sud. C’est donc en 1772 que les travaux de réaménagement commencent. 

L’instauration du quartier est achevée en 1839. Le nom de « Perrache » lui est alors attribué. La gare de Perrache, emblème du quartier, est érigée au cours des années 1850.

Les spécificités de Perrache 

Perrache est un quartier historique. Il regroupe un bon nombre de monuments anciens tels que l’église Sainte Blandine. 

Profitez de votre passage sur les lieux pour faire un tour au Parc du toit de Perrache. Il s’agit d’un jardin suspendu sur les hauteurs de la gare du quartier. Cette étape est non seulement parfaite pour une balade, mais aussi pour admirer le panorama sur la ville de Lyon. 

Ne manquez pas de faire quelques clichés de la gare de Perrache intégrée au musée des beaux-arts de Lyon depuis l’année 2003.

Se garer à proximité de Perrache 

A l’avance ou à la dernière minute, soyez certain de trouver la place de stationnement idéale sur OnePark. Notez aussi que les modes de paiement proposés en ligne sont parfaitement sécurisés.