Parking Les Terreaux

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

0 parkings trouvés

Les terreaux sont l’un des quartiers qui composent le 1er arrondissement de Lyon. Si vous voulez visiter le quartier, pensez à OnePark pour réserver une place de parking

Localisation des Terreaux 

 Les Terreaux se trouvent dans le 1er arrondissement de Lyon. 

Historique des Terreaux

Ce quartier est le théâtre de nombreux changements avant de devenir celui que l’on connait aujourd’hui. Une muraille destinée à protéger la ville d’une éventuelle attaque par la Dombes s’y dressait. Le mur principal est séparé par un large fossé qui pouvait être rempli d’eau en cas d’invasion. Ce fossé a été comblé pour construire la boucherie de la Lanterne. Il disparaît définitivement lors de l’aménagement des jardins de l’hôtel de ville en 1617. C’est en 1578 que les terrains de la place des Terreaux ont été remblayés. 

Les spécificités des Terreaux 

Le quartier renferme de nombreux monuments historiques pouvant faire l’objet d’une visite. La place des Terreaux est bordée par l’hôtel de ville, le Musée des beaux-arts et des bâtiments civils. Vous pouvez y voir près de 69 jets d’eau, des piliers et des statues. La place est aussi belle de jour que de nuit. Le soir venu, les bâtiments qui bordent la place sont illuminés, procurant ainsi un magnifique spectacle. 

Utilisez Onepark pour visiter le quartier en toute tranquillité. Avec OnePark, vous pouvez réserver votre emplacement à la dernière minute. 

Se garer près de Terreaux 

Recourez au service OnePark pour trouver une place de parking. Réservez votre emplacement depuis votre mobile, à n’importe quel moment. Vous pouvez annuler votre réservation au dernier moment. Visitez le site OnePark et trouvez de nombreuses offres pouvant vous faire économiser jusqu’à 60 %. 

 

Rechercher