Parking 8e arrondissement

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous serez de passage à Lyon ? Rien de mieux qu’une randonnée urbaine pour passer le temps et faire de belles découvertes. Fiez-vous à OnePark afin de trouver une place de stationnement en prévision de votre visite dans le huitième arrondissement.

Localisation du 8e arrondissement à Lyon 

Le 8e arrondissement de Lyon se trouve entre le 3e et le 7e arrondissement. Il est délimité par le boulevard Périphérique Laurent Bonnevay au sud-est. Son territoire s’étend sur une superficie de 6,67 km2.

Historique du 8e arrondissement 

Le huitième arrondissement fait partie des quatre autres arrondissements mis en place après les cinq premiers. Le huitième arrondissement de Lyon est créé à partir du 9 février 1959 suite au découpage du septième arrondissement.

Le territoire est actuellement sous l’administration du maire Christian Coulon.

Les spécificités du 8e arrondissement 

Le huitième arrondissement de Lyon se démarque par son caractère urbain. Il est constitué par quatre quartiers : Le Bachut, Monplaisir, Mermoz et les États-Unis. 

Le Bachut est principalement renommé pour sa médiathèque. Il s’agit de la bibliothèque municipale de Lyon. Vous pouvez y passer votre temps libre pour vous détendre autour d’une bonne lecture ou d’une simple visite des lieux.

À Monplaisir, adonnez-vous à une promenade sur la place Ambroise-Courtois ou une visite de l’église Saint Maurice. 

Le quartier de Mermoz est réputé pour abriter la Maison des Jeunes et de la Culture. Vous trouverez également bon nombre d’équipements sportifs dans cette partie de la ville.

N’oubliez pas de passer aux États-Unis pour découvrir le fameux Musée urbain Tony-Garnier. Cette étape est idéale pour enrichir votre culture et vous mettre au contact de l’art contemporain.

Se garer à proximité du 8e arrondissement 

Une visite du 8e arrondissement de Lyon vous tente ? Garez sereinement votre voiture en réservant votre place de parking sur OnePark.

 

Rechercher