Parking Collégiale St Martin

Toujours une place disponible au meilleur prix

Découvrez le charme d’un édifice carolingien en visitant la Collégiale St Martin. Pour la sécurité de votre véhicule, garez-vous sur l’une des places de stationnement proposées sur OnePark.

Localisation de la Collégiale St Martin

La Collégiale St Martin dresse sa façade pittoresque dans le centre historique d’Angers. Le bâtiment fait partie des monuments carolingiens les mieux conservés de France.

Historique de la Collégiale St Martin

L’histoire de la Collégiale St Martin remonte au Ve siècle, lors de la construction des trois édifices paléochrétiens. Une église carolingienne fut construite sur le site dans le courant du Xe siècle. Suite à la dégradation de l’édifice, des travaux de remaniement eurent lieu au XIe siècle, à l’instigation du compte Foulques Nerra. Au XIIe, l’architecture gothique conquit le site.

Désacralisée durant la Révolution, la collégiale s’est vite détériorée. Bien que Prosper Mérimée voulut la restaurer au XIXe siècle, le site ne fut classé Monument Historique qu’en 1928. Les travaux de réhabilitation se déroulèrent de 1988 à 2006.

Les spécificités de la Collégiale St Martin

Édifice carolingien majeur, la Collégiale St Martin constitue le parfait pied-à-terre pour admirer l’architecture gothique angevine et les fresques du Moyen Âge. Vous y vivrez un retour sur quinze siècles d’histoire.

Découvrez-y entre autres les vestiges des églises mérovingiennes, les cortèges de sarcophages, les coffrages en ardoise… Pour le plaisir des visiteurs, l’équipe de la Collégiale St Martin organise régulièrement des expositions temporaires ainsi que des ateliers pour enfant.

Grâce à OnePark, repérez facilement une place de parking à proximité de la Collégiale St Martin.

Se garer près de la Collégiale St Martin

OnePark constitue la solution idéale pour réserver au meilleur prix une place de parking à proximité de la Collégiale St Martin. Profitez entre autres d’un paiement en ligne sécurisé et de 60 % d’économies.

 

Rechercher