Parking Musée des Beaux-Arts

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

2 parkings trouvés

à 0.8 km
A pied13 min.
Parking Angers Centre - Mercure
48 Rue Boreau, 49100 Angers

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.5 km
A pied7 min.
Parking Gare SNCF d'Angers - Ibis Styles
Rue Chateaugontier, 49000 Angers
Parking complet aux horaires sélectionnés

Vous êtes passionné d’art ? Ne manquez pas de visiter le Musée des Beaux-Arts lors de votre passage à Angers. Le service OnePark vous permettra de trouver facilement votre place de parking.

Localisation du Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts d’Angers est établi au logis Barrault, un hôtel particulier situé sur la place Saint-Éloi. Ce musée est à deux pas du centre historique d’Angers.

Historique du Musée des Beaux-Arts

En 1801, le logis Barrault accueillit le muséum de l’École centrale du Maine-et-Loire, aménagé suivant le modèle du Louvre. Lors de la suppression de l’école en 1803, la municipalité a décidé de sauver le muséum et sa collection de peintures. Il devient musée municipal en 1805. Les travaux d’agrandissement, de rénovation et de transformation entrepris entre 1999 et 2005 ont permis de mettre en harmonie les bâtiments et de valoriser chaque époque.

Les spécificités du Musée des Beaux-Arts

Découvrez les collections permanentes du Musée des Beaux-Arts en suivant le parcours Beaux-Arts recensant 350 peintures et sculptures du XIVe siècle. Vous pouvez également suivre le parcours Histoire d’Angers présentant près de 550 objets d’art et pièces archéologiques datant du néolithique à nos jours. Le Musée des Beaux-Arts d’Angers accueille chaque année 2 ou 3 expositions temporaires dans une salle de 550 m².

Recourez au service OnePark pour trouver rapidement votre place de stationnement près du Musée des Beaux-Arts. Économisez jusqu’à 60 % sur votre ticket.

Se garer près du Musée des Beaux-Arts

Réservez votre parking pour visiter tranquillement le Musée des Beaux-Arts et découvrir ses collections de peintures, de sculptures ainsi que de pièces archéologiques. La réservation en ligne est une option, mais vous pouvez aussi télécharger l’application OnePark pour smartphones.

 

Rechercher