Parking Lac Kir

Toujours une place disponible au meilleur prix

Passez une agréable journée en famille au lac Kir sans vous soucier de votre véhicule avec OnePark.

Localisation du Lac Kir

Le lac Kir est implanté à l’entrée ouest de Dijon, immédiatement au sud de la ville de Talant. La rive sud du lac se trouve près du Parc de la Combe à la Serpent, parc municipal de Dijon.

Historique du Lac Kir

Le lac Kir est un lac artificiel créé par le chanoine Félix Kir, maire de Dijon de 1945 et 1968. À partir de 1952, la municipalité acquiert des terrains, mais les premiers travaux de réalisation du lac ne commencent qu’au début des années 60. En 1965, le plan d’eau est baptisé « Lac du Chanoine Kir » en hommage à son créateur et maire par le conseil municipal de Dijon.

Les spécificités du Lac Kir

Entouré de 3000 m² de plages, le lac Kir est propice à la baignade. Sa rive droite constitue la base nautique municipale de Dijon et propose diverses activités sportives (canoë-kayak, voile, aviron…). Cette base comprend également des courts de tennis. La rive gauche du lac est dotée d’un parcours de mini-golf ainsi que de terrains de volley-ball. La pêche est également autorisée sur le lac. Entourés de 30 hectares d’espaces verts, les abords du lac sont parcourus de chemins de promenade. En outre, une aire de jeux est disponible pour les enfants.

Profitez d’une belle journée de baignade au lac Kir en garant votre voiture dans un parking partenaire de OnePark. 

Se garer près du Lac Kir

Stationnez en toute sérénité près du lac Kir en choisissant parmi les diverses offres de stationnement disponibles sur OnePark.

 

Rechercher