Parking Cathédrale de Dijon

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous assisterez prochainement à une messe à la Cathédrale de Dijon et cherchez une place de parking pour garer votre voiture ? Recourez sans plus attendre au service OnePark.

Localisation de la Cathédrale de Dijon

La Cathédrale de Dijon est située dans la ville de Dijon, dans le département de la Côte-d’Or et en région Bourgogne-Franche-Comté.

Historique de la Cathédrale de Dijon

La Cathédrale de Dijon est une église catholique dédiée à Saint-Begnine, martyr chrétien du IIe siècle. Les travaux de construction ont commencé en 1280 et se sont achevés en 1393. Ce bâtiment a été édifié sur une ancienne abbatiale romane dont la crypte est le seul vestige actuel.

Les spécificités de la Cathédrale de Dijon

Avec son architecture de style gothique, la Cathédrale Saint-Bégnine de Dijon est classée monument historique depuis 1862. Surmonté d’une flèche de 93 m de haut, il s’agit du plus grand édifice de la ville de Dijon. Le chœur de cette église se distingue par ses grandes colonnes atteignant la voûte pour assurer un effet d’élancement vers le ciel. L’intérieur de l’édifice est inondé de lumière grâce aux verrières hautes équipées de verre blanc. Plusieurs tableaux provenant des églises et des couvents voisins ornent harmonieusement cette cathédrale. L’orgue imposant installé sur les lieux fait aussi sa renommée. D’ailleurs, des visites gratuites du carillon et de l’orgue sont organisées tout au long de l’année.

Visitez la Cathédrale de Dijon en toute sérénité en garant votre véhicule sur une place de stationnement réservée sur OnePark.

Se garer près de la Cathédrale de Dijon

Économisez jusqu’à 60% en réservant une place de parking près de la Cathédrale de Dijon grâce au service OnePark. Si vous êtes contraint d’annuler votre réservation, effectuez-le gratuitement en ligne !

 

Rechercher