Parking Muséum d'Histoire Naturelle

Toujours une place disponible au meilleur prix

Dijon regorge de hauts lieux touristiques, dont le Musée d’Histoire Naturelle. Si vous souhaitez visiter ce musée, réservez une place de parking avec OnePark afin d’éviter les éventuels soucis liés au stationnement.

Localisation du Muséum d’Histoire Naturelle de Dijon

Le Muséum d’Histoire Naturelle de Dijon est placé au sein du jardin des Sciences. Situé près de la gare, il jouxte les collections botaniques de l’Arquebuse ainsi que le Planétarium de Dijon.

Historique du Muséum d’Histoire Naturelle de Dijon

Le Muséum d’Histoire Naturelle de Dijon est fondé en 1836 par le naturaliste Léonard Nodot. Ses locaux sont établis dans l’ancien pavillon de l’Arquebuse construit vers 1608. Rénové, ce musée conserve toutefois une partie restée intacte permettant aux visiteurs de découvrir le musée tel qu'il était au XIXe siècle.

Les spécificités du Muséum d’Histoire Naturelle de Dijon

Le rez-de-chaussée du Muséum d’Histoire Naturelle de Dijon est dédié à la géologie régionale. À travers des collections de roches et de fossiles, découvrez l’histoire géologique de la région. Cette partie du musée renferme également des pièces exotiques. Au 1er étage, découvrez les subtilités du monde animal à travers les écosystèmes de la Côte-d'Or, la galerie représentant les phénomènes migratoires, le thème de la colonisation des espaces urbains ou encore celui de la vie nocturne.

Faites face aux imprévus liés au stationnement lors de la visite du Muséum d’Histoire Naturelle de Dijon en recourant aux services OnePark. Avec OnePark, gagnez du temps et profitez d’une place de parking proche de votre lieu de destination.

Se garer près du Muséum d’Histoire Naturelle de Dijon

Profitez des services OnePark et bénéficiez d’un accès garanti à une place de parking près du Musée d’Histoire Naturelle de Dijon !.

 

Rechercher