Parking Jardin Darcy

Toujours une place disponible au meilleur prix

Pour vos envies de calme et d’évasion, rendez-vous au jardin Darcy à Dijon. Garez votre véhicule sur une place de stationnement sécurisée trouvée sur OnePark.

Localisation du jardin Darcy

Implanté près de la Place Darcy, le jardin Darcy est un parc public situé dans la ville de Dijon, dans le département de la Côte-d’Or.

Historique du jardin Darcy

Premier jardin public de Dijon, le jardin Darcy est réalisé en 1880 sur le réservoir d’eau potable de 2 300 m3 édifié par l’hydraulicien Henry Darcy. L’architecte Felix Vionnois y a planté de nombreuses variétés d’arbres ainsi que des fleurs. L’ours blanc trônant à l’entrée du parc est une reproduction de l’Ours Blanc (Pompon) du musée d’Orsay réalisé par Henry Martinet en 1937.

Les spécificités du jardin Darcy

Le jardin Darcy s’étend sur une superficie d’un hectare et constitue un havre de paix privilégié par les Dijonnais ainsi que les touristes. Ce parc est configuré dans une architecture néorenaissance avec terrasses à balustrades, bassins et cascades. Un bon nombre d’espèces végétales sont plantées sur ce site et un parterre de plantes a été aménagé en guise de circuit de promenade. Une zone de jeux a également été créée pour les enfants. Ce jardin est entre autres célèbre pour abriter un tulipier de Virginie. Cette plante originaire du sud-est de l’Amérique du Nord se distingue par ses feuilles à l’allure tronquée et ses fleurs jaunes teintées de vert.

Passez d’agréables instants au jardin Darcy après avoir garé votre voiture sur une place de parking trouvée grâce au service OnePark.

Se garer près du jardin Darcy

Réservez une place de parking fiable à proximité du jardin Darcy sur OnePark et réalisez jusqu’à 60% d’économies. Un système de paiement sécurisé est également disponible pour régler sereinement tous vos frais.

 

Rechercher