Parking Jardin de l'Arquebuse

Toujours une place disponible au meilleur prix

Passez une agréable journée au Jardin de l’Arquebuse sans vous préoccuper de votre voiture en ayant recours au service OnePark.

Localisation du Jardin de l’Arquebuse

Le Jardin de l’Arquebuse est un jardin botanique municipal situé aux portes du centre-ville de Dijon, sur l’Avenue Albert 1er.

Historique du Jardin de l’Arquebuse

En 1771, Bénigne Le Gouz de Gerland crée le premier jardin botanique de Dijon sur l’actuel boulevard Voltaire. Cédé à la ville en 1808, le jardin est transféré sur le domaine de la compagnie des arquebusiers en 1833. Le Jardin de l’Arquebuse doit son nom aux arquebusiers qui se sont installés dans les bâtiments, parc et jardin de ce domaine, aux portes du centre-ville, pour s’entraîner au tir à l’arquebuse.

Les spécificités du Jardin de l’Arquebuse

Orné de statues et d’un temple de l’Amour, le Jardin de l’Arquebuse occupe une superficie de 5 hectares. Traversé par le Raines, petit ruisseau où vivent des cygnes et des canards, ce jardin abrite plus de 3000 espèces de plantes botaniques de Bourgogne et du monde entier. Il se compose du muséum d’histoire naturelle et d’ethnologie de Dijon, du planétarium Hubert Curien, d’un vaste arborétum comprenant entre autres 100 variétés de conifères ainsi que d’une roseraie de 280 m². Le Jardin de l’Arquebuse dispose également d’une aire de jeux de 160 m² pour les enfants.

Explorez les nombreuses facettes du Jardin de l’Arquebuse en toute quiétude en utilisant le service OnePark. Trouvez facilement votre place de parking et réalisez jusqu’à 60 % d’économies.

Se garer près du Jardin de l’Arquebuse

Réservez gratuitement votre place de parking près du Jardin de l’Arquebuse grâce au service OnePark. La réservation peut s’effectuer en ligne ou via l’application OnePark téléchargeable sur smartphone.

 

Rechercher