Parking Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne

Toujours une place disponible au meilleur prix

Si vous souhaitez apprécier les charmes du Palais des ducs et des États de Bourgogne de Dijon, garez-vous sereinement grâce au service OnePark.

Localisation du Palais des ducs et des États de Bourgogne

Le Palais des ducs et des États de Bourgogne est un ensemble architectural de style gothique. Cet ancien siège des souverains de l'État bourguignon abrite aujourd’hui le Musée des beaux-arts et l’Hôtel de Ville de Dijon.

Historique du Palais des ducs et des États de Bourgogne

Le duché de Bourgogne a été fondé au IXe siècle. Simple château ducal, il fut entièrement reconstruit à partir de 1365 par le duc Philippe II de Bourgogne. Résidence des ducs jusqu’en 1477, le palais devint la demeure du roi et des gouverneurs qui le représentent en Bourgogne. À partir de 1681, il devint le théâtre des assemblées des États de Bourgogne et les bureaux des élus.

Les spécificités du Palais des ducs et des États de Bourgogne

Le Palais des ducs et des États de Bourgogne se démarque par ses cuisines dotées de grandes cheminées et la Tour de Bar construite par Philippe le Hardi, avec salles aux clefs de voûte sculptée et larges fenêtres. Dans l'aile du palais édifiée par Charles-Joseph Le Jolivet entre 1782 et 1787 se trouvent la salle des statues et le salon Condé. Ces pièces reflètent le savoir-faire des élèves de l'École de Dessin.

Offrez-vous une visite du Palais des ducs et des États de Bourgogne et garez-vous en toute sérénité grâce au service OnePark.

Se garer près du Palais des ducs et des États de Bourgogne

Visitez tranquillement les nombreuses salles du Palais des ducs et des États de Bourgogne en réservant votre place de parking sur OnePark. Vous économiserez jusqu’à 60 % tout en profitant de divers services avantageux.

 

Rechercher