Parking Château de Sassenage

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

0 parkings trouvés

Si vous prévoyez de visiter le célèbre Château de Sassenage lors de votre prochaine escapade à Grenoble, garez votre voiture dans les environs en recourant au service OnePark

Localisation du Château de Sassenage

Le Château de Sassenage date du XVIIe siècle. Il dresse sa façade majestueuse au cœur de la commune de Sassenage, dans le département de l'Isère. Ce site exceptionnel se situe à 10 minutes à peine du centre-ville de Grenoble, non loin de la route de Valence et en contrebas du lieu-dit « Les Côtes-de-Sassenage ».

Historique du Château de Sassenage

Construit au XVIIe siècle par Charles Louis Alphonse de Sassenage, marquis de Pont-en-Royans, ce château est la dernière des trois demeures érigées par les Seigneurs de Sassenage. C’est une œuvre de l’architecte valentinois Laurent Sommaire. En 1971, le château est légué à la Fondation de France par la marquise Pierrette de Bérenger.

Les spécificités du Château de Sassenage

Ce château de style classique reflète l’Art de vivre du grand siècle et la richesse des Sassenage. Il est fait de pierres calcaires et de molasse. Son mobilier comprend entre autres des meubles de la famille Hache, célèbres ébénistes grenoblois des XVIIe et XVIIIe siècles. Mis à part le Château, le site se compose d’un parc paysager du XIXe siècle classé aux Monuments historiques. Le jardin est l’un des plus grands du Dauphiné. Il présente un capital paysager et botanique riche avec des cèdres du Liban, des noyers noirs d'Amérique et des platanes.

Si vous visitez le Château de Sassenage, réservez votre place de parking via le service OnePark.

Se garer au Château de Sassenage

Trouvez une bonne place de parking et économisez jusqu’à 60 % en recourant au service OnePark. Vous recevrez par la suite un mail confirmant l’emplacement exact où stationner.

 

Rechercher