Parking Parc Paul Mistral

Toujours une place disponible au meilleur prix

Lors de votre prochain passage à Grenoble, vous prévoyez de visiter le Parc Paul Mistral ? Garez-vous en toute sérénité grâce au service OnePark.

Localisation du Parc Paul Mistral

Le Parc Paul Mistral est l’un des plus grands parcs de Grenoble. Situé au 11, Boulevard Jean Pain, il est établi sur un ancien terrain militaire du Génie.

Historique du Parc Paul Mistral

Le Parc Paul Mistral s’étend sur 27 hectares. En 1925, le maire Paul Mistral souhaite ouvrir la ville. Il profite de l’exposition sur la houille blanche pour abattre les remparts et l’enceinte de Haxo. Pour la construction des boulevards des Alpes et Clemenceau, un nouveau plan d'urbanisme est proposé par l'architecte parisien Léon Jaussely.

Les spécificités du Parc Paul Mistral

Le Parc Paul Mistral abrite 1 539 arbres avec 96 espèces différentes, dont des platanes, des pins noirs d'Autriche, des Cyprès de Lawson, des séquoias de Chine et des tulipiers de Virginie. On y découvre également la tour Perret, seul vestige de l’exposition de la houille blanche, ainsi que les sculptures d'Apostu, de Guadagnucci et de Rousil installées pour le Symposium de 1967. Ce site exceptionnel comprend aussi un bassin, une petite rivière et des jeux pour enfants. Toute l’année, festivals et concerts animent le parc. En période estivale, il accueille de nombreuses activités créatives, ludiques et nautiques accessibles à tous.

Vous pouvez assister aux différentes manifestations organisées au Parc Paul Mistral et profiter ainsi de votre visite en toute sérénité grâce au service OnePark.

Se garer au Parc Paul Mistral

Le service OnePark vous permet de trouver rapidement et facilement votre place de stationnement près du Parc Paul Mistral. Il vous suffit de réserver votre place en ligne ou via l’application pour smartphone OnePark.

 

Rechercher