Parking Musée des Troupes de Montagne

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

2 parkings trouvés

à 0.7 km
A pied11 min.
Parking Centre Bastille Grenoble - Ibis
13 bis rue de Belgrade, 38000 Grenoble

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.4 km
A pied6 min.
Parking Gare de Grenoble Europole - EFFIA
2 avenue Doyen Louis Weil, 38000 GRENOBLE

Vous désirez plonger dans l’univers des soldats français ? Visitez le Musée des Troupes de Montagne ! Mais tout d’abord, trouvez en un tournemain votre place de stationnement sur OnePark !

Localisation du Musée des Troupes de Montagne

Le Musée des Troupes de Montagne est un musée militaire situé depuis 2009 dans le Fort de la Bastille, à Grenoble.

Historique du Musée des Troupes de Montagne

Créé en 1988 à l'occasion du centenaire des troupes alpines, le Musée des Troupes de Montagne est installé dans les dépendances de l'hôtel du gouverneur, rue Hébert à Grenoble. Le musée ferme ses portes en 2002 pour des raisons de mises aux normes non assurées.

Le 24 avril 2009, après huit mois de travaux de restauration des salles casematées du Fort de la Bastille, le maire de la ville remet les clés des salles au Général Druart, commandant de la 27e brigade d'infanterie de montagne, afin d'y aménager le musée. L'inauguration se déroule le 1er octobre 2009.

Les spécificités du Musée des Troupes de Montagne

À travers une riche collection et une muséographie innovante, le musée propose aux visiteurs un circuit attractif présentant l'histoire des Troupes de montagne, de leurs origines à nos jours. Ce parcours est entièrement audio-guidé.

Outre sa mission de promouvoir le patrimoine des Troupes de montagne, cet espace culturel de 600 m² porte un regard sur les enjeux et les engagements internationaux de la France.

Afin de profiter pleinement de votre pause découverte au Musée des Troupes de Montagne, réservez votre place de parking sur OnePark.

Se garer à proximité du Musée des Troupes de Montagne

Vous programmez de visiter prochainement le Musée des Troupes de Montagne ? Stationnez en toute sérénité à proximité, sur la place de parking trouvée sur OnePark.

 

Rechercher