Parking Ancien Palais du Parlement

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

2 parkings trouvés

à 0.3 km
A pied4 min.
Parking Centre Bastille Grenoble - Ibis
13 bis rue de Belgrade, 38000 Grenoble

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.4 km
A pied7 min.
Parking Grenoble Lafayette - EFFIA
Rue Raoul Blanchard, 38000 Grenoble

Forfait Fast 1h

1 heure

Pour votre visite de l’Ancien Palais du Parlement, songez à recourir au service OnePark. Vous trouverez ainsi votre place de parking à proximité des lieux sans la moindre difficulté.

Localisation de l’Ancien Palais du Parlement

Connu également sous l’appellation de Palais du Parlement du Dauphiné, l’Ancien Palais du Parlement se trouve sur la place Saint-André à Grenoble. Cet édifice est classé au rang des monuments historiques en 1889.

Historique de l’Ancien Palais du Parlement

La partie la plus ancienne de l’Ancien Palais du Parlement date de la fin du XVe siècle. Le bâtiment résulte de la transformation du Conseil delphinal, créé en 1337 par Humbert II, en cour souveraine de justice dénommée Parlement du Dauphiné. Ce bâtiment historique était le siège du Parlement du Dauphiné jusqu'à la Révolution. Troisième Parlement de France après ceux de Paris et Toulouse, il a fait office de palais de justice jusqu'en 2002.

Les spécificités de l’Ancien Palais du Parlement

L’Ancien Palais du Parlement est un véritable chef-d’œuvre architectural. Il affiche un style gothique et néorenaissance. Sa façade bicolore présente des animaux sculptés et divers blasons. Ses anciennes salles d'audience sont rehaussées de décors exceptionnels.

Faites de votre visite de l’Abbaye de l’Épau une expérience réussie en louant les services de OnePark. Ce prestataire en services de stationnement est le garant d’une place de parking sûre et à moindre prix.

Se garer près de l’Ancien Palais du Parlement

Pour votre visite de l’Abbaye de l’Épau, n’ayez aucun souci lié au stationnement grâce au service OnePark. Faites votre réservation en ligne ou via l’application smartphone OnePark pour recevoir un mail de confirmation vous indiquant de manière détaillée votre place de parking.

 

Rechercher