Parking Jardin Alexandre 1er

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous avez envie de vous retrouver en famille dans un espace calme et reposant ? Le Jardin Alexandre 1er vous invite à vous détendre en toute quiétude. Le service OnePark vous permet de trouver votre place de parking.

Localisation du Jardin Alexandre 1er

Le Jardin Alexandre 1er se trouve dans le centre-ville de la commune de Toulon, dans le Var.

Historique du Jardin Alexandre 1er

Le jardin a été créé en 1852. Au début, il était constitué de deux larges allées bordées de platanes et d’un café dans un chalet. Le jardin était encore connu sous l’appellation « Jardin du Roy » et approvisionnait Versailles en fleurs et en fruits. Il a été rebaptisé « Jardin Alexandre 1er » pour rendre hommage au roi Alexandre 1er de Yougoslavie qui fut assassiné à Marseille.

Les spécificités du Jardin Alexandre 1er

Le Jardin Alexandre 1er dispose d’un kiosque à musique, d’un bassin avec des poissons, d’un canal central et de deux aires de jeux pour enfants. Les visiteurs peuvent aussi y admirer une sculpture d’Hercule et deux autres représentant le sculpteur Pierre Puget et le poète Jean Aicard. De nombreuses variétés d’arbres jonchent les allées, témoin du passé botanique du jardin, à l’exemple des platanes, des micocouliers et des faux-poivriers.

Trouvez facilement votre place de parking aux alentours du Jardin Alexandre 1er en utilisant le service OnePark. Différentes formules sont à votre disposition, choisissez celle qui correspond à vos besoins.

Se garer près du Jardin Alexandre 1er

Le service OnePark vous permet de trouver votre place de parking dans les environs du Jardin Alexandre 1er. Visitez le site web pour réserver votre stationnement ou téléchargez l’application pour smartphone OnePark. Vous recevrez un mail de confirmation qui vous indiquera l’emplacement exact de votre parking.

Rechercher